Un batteur jazz à la frappe sèche et précise, et sa maîtrise de la polyrythmie en fait l 'un des héritiers directs de Max Roach.
John Betsch est né le 8 octobre 1945 à Jacksonville (Floride). Il commence la batterie à l'âge de neuf ans et débute professionnellement en 1963 à Nashville, aux côtés de l 'organiste Bob Holmes et du trompettiste Louis Smith. De 1965 à 1967, il étudie à la Berklee School of Music de Boston. En 1974, il se produit au Newport Jazz Festival aux cotés de Max Roach. En 1975, il s 'installeà New York enregistre et se produit avec Jeanne Lee, Abbey Lincoln ou encore Dewey Redman, Archie Shepp. John Betsch est un batteur à la frappe sèche et précise, et sa maîtrise de la polyrythmie en fait l 'un des héritiers directs de Max Roach.
John Betsch en concert
John Betsch : l'historique des concerts
Ve.
05
Avril
2013
Rouge Belle de Mai - Marseille (13)
Je.
28
Mars
2013
Cri du Port - Marseille (13)
Je.
31
Janv.
2013
Cri du Port - Marseille (13)
Me.
04
Juillet
2012
Lu.
20
Juillet
2009
Cours d'Estienne d'Orves - Marseille (13)
John Betsch : les dernières chroniques concerts 1 avis
Francesco Bearzatti (Festival Jazz Dans Les Vignes)
Allez, une petite infidélité à Jazz Sur La Ville pour un festival au titre encore plus attractif : Jazz Dans Les Vignes. Nous sommes ici dans le Vaucluse à 133 km de Marseille. Sur la route les panneaux indicateurs sont racoleurs : Gigondas, Vacqueyras, Rasteau, Sablet, Séguret. Mais je maintiens le cap pour le non moins réputé village de Cairanne dont la Cave Coopérative est le théâtre de cette soirée. Je suis en avance. Peut-être qu'ici les concerts commencent à l'heure, qui sait ? "Vous venez exprès de Marseille ??" Je suis accueilli avec une assiette de terrines et un verre de vin rouge. Je suis presque autant flatté que mon palais. "Vous direz bien qu'ici on sait recevoir, hein ?" Je confirme. Et sans complaisance aucune. Francesco Bearzatti a l'air d'apprécier aussi les produits locaux. D'un ton nostalgique, il m'adresse : "Ah ! tou m'as vou avec mon groupe italien ?" Ce soir ses musiciens sont Américains. Tous deux ont joué aux côtés d'Archie Shepp. La carte de visite de John Betsch (batterie) est longue comme le bras (Abbey Lincoln, Dewey Redman...), celle de Peter Giron (contrebasse) comme un jour sans pain (John Purcell, Luther Allison, Dave Leibman, Rhoda Scott...). Ils vont enrober la force et la... Lire la suite