Une pop groovy spirituelle aux accents lounge.
Kill Da Pig se présente :Donc commençons par le début KILL DA PIG c'est Alex, Clément et Mehdi, trois cousins "United Colors of Benetton" qui à 12/13 ans se passionnent pour la Musique. Alex et Mehdi ont tout d'abord exercé leur style cosmopolite en créant différents groupes d'influences très variés comme le Punk (parce qu'ils manipulaient mal leurs instruments au début) lol, le métal (parce qu'il était plus facile de crier au départ) lol, après quelques scènes, ils se redirigent vers un style qui leur est un peu plus familier (puisque les tontons, tatas et les frangins tournent aux rythmes des vinyles) avec la création de "Generation Gap" dont les compositions sont plus éclectiques (Funk/Rock/acid jazz). Ils sont rapidement pris en mains par un musicien british (ex bassiste d'un groupe qui fut classé dans les charts britanniques dans les années 90) et qui peaufine leur apprentissage.
Et pendant ce temps là... Clément se passionne pour un certain George Clinton et compères. Dans un nuage de fumée suspecte, il rythme sa vie au son de la Funk et la P-funk. Il créé le groupe "Funky Sativa" avec son cousin Naïm (frère d'Alex) et une bande de potes aussi passionnés par le "ONE" de Funkadelic et Parliament.
En 2005, ces quatre cousins unis comme les 4 doigts de la main décident, suite à l'éclatement de "Génération Gap", de fusionner ! C'est ainsi que nait "LM Paris". Alex et Mehdi décident de partir vivre une année en Australie pour composer et enregistrer les premières musique de LM Paris. Après quelques concerts et une année "down-under", Alex et Mehdi rentrent en France pour faire découvrir leur musique qui est un savant mélange d'une pop groovy spirituelle aux accents lounge. Après avoir contacter l'ancien batteur du groupe de Generation Gap, ils enchaineront une grosse série de concerts pendant deux ans. (New Morning, Trabendo, le réservoir, La boule Noire, Club Med World, Festival de Montereau Confluences, Festival Musicasens etc...)
Malheureusement un drame familial (perte d'un des 4 cousins dans un accident de voiture) interrompt cette ascension. Ils prennent la décision de se relever immédiatement et de remonter sur scène dans la foulée pour ne pas céder. Après une période très difficile, l'envie de renaitre grandit peu à peu en eux. Ils se séparent de quelques membres du groupe, se retrouvent à 4 puis à 3, les trois cousins se retrouvent seuls avec une folle envie de s'amuser.
KILL DA PIG nait tout rose en octobre 2008 avec pour seul message "Have Fun". Ils découvrent dans un premier temps une réelle passion pour le studio et la création artistique. Après quelques concerts parisiens, ils sont remarqués par SFR Jeunes Talents et M6 mobile music live.
Kill Da Pig en concert
Kill Da Pig : l'historique des concerts
Sa.
18
Déc.
2010
Sa.
28
Août
2010
Château d'If - Marseille (13)