Musique classique, jazz et rock Progressif sont inextricablement mêlés dans cette symphonie, construite autour de claviers majestueux, d'un chant soprano classique, de parties de flûte aériennes et de guitares étonnantes d'éclectisme.
La musique de KOTEBEL est née de la rencontre des mondes du rock Progressif et de la musique classique. Cette formation espagnole présente des travaux élaborés aux harmonies complexes et aux structures mélodiques et rythmiques fort agréables.
Fort d'une culture musicale impressionnante, le claviériste Carlos PLAZA crée des symphonies rock aux mélodies et aux harmonies inhabituelles, pleines d'une dimension spirituelle évidente, qui repoussent les frontières des musiques contemporaines.
"Omphalos" (2006) marque le retour de KOTEBEL sur le devant de la scène.
Les musiciens :
* Carlos PLAZA ( claviers )
* Carolina PRIETO ( voix )
* Adriana PLAZA ( claviers )
* César GARCIA ( guitare )
* Jaime PASCUAL ( basse )
* Carlos FRANCO ( batterie et percussion )
Kotebel en concert
Kotebel : l'historique des concerts
Sa.
19
Mai
2007
Jas'rod - Pennes Mirabeau (13)
Kotebel : les dernières chroniques concerts 1 avis
Progsud 2007 : Double Face + Guillermo Cides +Oxygene 8 + Kotebel
Quatrième et dernier soir du festival ProgSud. Un ultime volet, un peu plus chargé que les précédents puisque quatre groupes doivent se succéder sur la scène du Jas'Rod. Pourtant Alain Chiarazzo annonce que la soirée ne sera pas plus longue. Pour arriver à cela, les organisateurs entendent réduire le temps passé à l'installation du matériel entre chaque groupe en pré-installant le maximum de matériel sur scène. C'est donc dans un décor encombré que prennent place les premiers protagonistes. 21h05 Double face Deuxième apparition pour Fred Schneider dans cette 8ème édition du festival. Deux jours plus tôt dans les rangs du groupe Éclat, il revient ce soir accompagné de Kathrin Sinistra au piano, toujours à la basse mais cette fois dans un rôle de premier plan. Pour cette première apparition en public le duo est un peu tendu, et c'est Fred Schneider en solo qui commence la prestation assurant accompagnement et chorus, avec des arpèges et tappings à deux mains, deux mains de maître (on retrouve dans ce premier morceau le style Victor Wooten et des morceaux comme the vision). La participation du piano se fait de façon progressive au fil des titres suivants : doublement de l' accompagnement sur ka-1, court chorus sur Anoë, harmonie... Lire la suite