Electro-pop naïve.
La Patère Rose en concert
La Patère Rose : l'historique des concerts
Ma.
09
Nov.
2010
Bikini - Ramonville St Agne (31)
Lu.
08
Nov.
2010
Di.
07
Nov.
2010
L'Olympic - Nantes (44)
Sa.
06
Nov.
2010
La Cigale - Paris (75)
Ve.
05
Nov.
2010
L'Aéronef - EuraLille (59)
Ma.
29
Juin
2010
La Flèche d'Or - Paris (75)
La Patère Rose : les dernières chroniques concerts 2 avis
The Coral + Local Natives + Warpaint + La Patère Rose + Young Michelin (Festival des Inrocks 2010)
Cinq groupes étaient à l'affiche à La Cigale samedi soir à l'occasion du Festival Les Inrocks Black XS : Young Michelin, La Patère Rose, Warpaint, Local Natives et The Coral. Même si on ne connait pas tous les groupes, l'affiche est alléchante, comme chaque année. Young Michelin Young Michelin, vainqueur du concours CQFD de cette année, ouvre le bal avec un rock new wave où claviers et sons électroniques sont du meilleur goût. Malheureusement, après un premier morceau instrumental que Depeche Mode ne renierait pas, la performance se gâte avec l'arrivée du chant, en français... Rappelant un Asyl des très mauvais jours, les morceaux sont plats et sans saveur à cause de cette voix et de ces textes qui ne collent pas à la musique. Un autre passage instrumental aurait presque pu nous réconcilier avec les Young Michelin mais on finit par s'ennuyer sévèrement et même par s'endormir... La Patère Rose La Patère Rose arrive ensuite sur la scène de La Cigale, où même toute la bonne humeur dégagée par le groupe n'arrive pas à dérider un public parisien coincé. C'est dommage car en dépit de quelques ressemblance avec Cur de Pirate (la voix et les intros au piano), ces trois Canadiens ont le mérite d'avoir une pêche... Lire la suite
Mika + La Patère Rose
Le Dôme affiche complet. Le public est très majoritairement féminin et même quasi exclusivement à l'approche de la scène comme en témoignera la vue du premier rang régulièrement diffusée sur l'écran géant pendant le show de Mika. La Patère Rose, trio québécois assure la première partie. Dommage que l'info n'ait pas été davantage diffusée. A part sur leur espace où il est bien spécifié qu'ils accompagnent toute la tournée française du Garçon Qui En Savait Trop, difficile d'en trouver trace. Peut-être les problèmes aériens ont-ils rendu incertaine leur venue et empêché l'annonce de celle-ci. Toujours est-il que si j'avais su, je serais arrivé plus tôt. Je n'ai assisté qu'à la fin de leur set. Le dernier titre joué, La Marelle, m'a suffi à vouloir en savoir plus sur eux. Dans leur répertoire, de nombreuses ballades. L'omniprésent piano le dispute au chant de Fanny Bloom. Un chant empreint d'une naïveté calculée, un peu comme celui d'Amélie Morin quelques années en arrière. Sur scène, c'est électro et puissant, avec Roboto derrière ses claviers, Kilojules qui passe des machines à la batterie, Fanny qui chausse un accordéon, pousse des cris stridents et agrémente l'accélération finale de La Marelle de "ouh ouh" très... Lire la suite