Reprises de morceaux cultes (Le Mia d'IAM, le Pull Marine d'Adjani, ...) avec la sauce Brassens...
Ex The Brassens. Qui se cache donc derrière ce casque de moto, et ce pseudonyme improbable ? Si la pipe vous a mis sur la piste, les 10 premières secondes du premier morceau de cet EP vous enlèveront le moindre doute. Parti un peu trop longtemps, ses proches ne l'ont semblent ils pas reconnu et l'on même empêché d'utiliser son propre patronyme. Du coup Georges a noyé son chagrin dans la musique, ... celle des autres, celle de maintenant (et d'un peu avant), enfin en tout cas d'après son départ. Et c'est dans un semi anonymat, et (très bien) entouré par toute la clique des Disque Bien et de musiciens talentueusement discrets (citons Popo le maudit à la contrebasse, Véro de Cahmpigny à la caisse claire, Le Pyromane à la clarinette, Onlce Vania au "cuica", Mustapha Lafayette (au saxo) et Giulietta Passodoble aux synthés), qu'il nous revient le temps d'un 4 titres ultra entrainant, composée de 4 reprises inattendues. Qu'il s'attaque au tube d'Iam ou à celui de Diam's, au mythique Bal (masqué) de la Compagnie Créole ou qu'il se risque a traduire le célèbre Harder, better, faster, louder de Daft Punk, il se réapproprie complètement les morceaux avec sa voix reconnaissable entre mille, sa façon de chanter unique, ce touché de guitare ... bref aucun doute n'est permis, il est bien la.
La Pompe moderne (ex The Brassens) : vos chroniques d'albums
Site
La Pompe moderne (ex The Brassens) en concert
La Pompe moderne (ex The Brassens) : l'historique des concerts
Me.
14
Mars
2012
Je.
21
Juillet
2011
Théâtre de la Mer - Sète (34)
Je.
02
Juin
2011
La Java - Paris (75)
Sa.
07
Mai
2011
Site de la Carrière d'Opprebais - Incourt
Sa.
19
Mars
2011
Cité de la Musique - Paris 19e (75)
Ve.
31
Déc.
2010
La Cigale - Paris (75)
Je.
30
Déc.
2010
La Cigale - Paris (75)
Me.
29
Déc.
2010
La Cigale - Paris 18ème (75)
La Pompe moderne (ex The Brassens) : les dernières chroniques concerts 2 avis
La Pompe Moderne
Il est des concerts auxquels on a un peu peur de s'ennuyer, d'autres où l'on est à peu près sûr de bien s'amuser. Celui des inénarrables La Pompe Moderne fait assurément partie de la seconde catégorie. Affiliés à l'excellent label Les Disques Bien (Flop, Tante Hortense...), et jouant parallèlement dans d'autres formations (Nevechehirlian entre autres) ces plaisantins ont plus que rempli leur mission. Ils s'appelaient il y a quelques années The Brassens mais la famille du Sètois n'a visiblement que peu gouté à leur concept abracadabrant : reprendre des tubes bien connus et souvent récents à la manière du grand Georges. Avec fausses moustaches et trémolo dans la voix, on croirait presque à son improbable retour, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il commence avec du Amel Bent. Viser la lune, ça ne les fait pas peur, mais toujours le poing levé, pas plus que de jouer les catins, détournant le classique de Mylène Farmer façon pervers pépère. "Antisocial" est moins une reprise poussive de Trust qu'un medley de droite... Lire la suite
Cap'tain Carnasse et sa Momie featuring the Brassens + Anaïs (last Cheap Show)
J'y vais j'y vais pas ... j'hésite ... et puis comme Svet ne l'a jamais encore vu (alors que je lui en parle depuis 3 ans) et que c'est vraiment la dernière représentation du Cheap Show (elle nous avait dit dans l'interview de l'année dernière qu'il devait s'arrêter en décembre 2005) et que je ne l'ai finalement vue que 6 fois depuis qu'elle tourne seule (et u près de 20 fois au sein de Opossum), nous y sommes retournés. En arrivant là bas beaucoup de monde devant l'entrée alors qu'il est à peine 20h. Nous arrivons tôt aussi car depuis qu'elle passe à la télé et tout (et sachant que le concert est complet depuis plus d'un mois), je crains qu'il ne soit plus difficile que d'habitude d'accéder aux premiers rangs, et puis je n'ai pas envie de rater le fameux Cap'tain Carnasse et sa momie qui comme lors des récents concerts à l'Olympia ouvre pour leur ancienne camarade de jeu. Un peu après que nous nous soyons approché de la scène avec moins de difficultés que prévu, mais en me prenant quelques réflexions du genre vous êtes grand vous devriez aller derrière (je me suis retenu de ne pas faire mon vieux con à leur dire que si elles n'avaient pas attendu de découvrir Anaïs par la télé elles auraient pu la voir plus tôt, plus souvent et... Lire la suite
La Pompe moderne (ex The Brassens) : les chroniques d'albums
La Pompe Moderne (ex The Brassens) : Plus Dur, Meilleur, Plus Rapide, Plus Fo
Chronique écrite le 03/02/2008, par Pirlouiiiit
Qui se cache donc derrière ce casque de moto, et ce pseudonyme improbable ? Si la pipe vous a mis sur la piste, les 10 premières secondes du premier morceau de cet EP vous enlèveront le moindre doute. Parti un peu trop longtemps, ses proches ne l'ont semblent ils pas reconnu et l'on même empêché d'utiliser son propre patronyme. Du coup Georges a noyé son chagrin dans la musique, ... celle des autres, celle de maintenant (et d'un peu avant), enfin en tout cas d'après son départ. Et c'est dans un semi anonymat, et (très bien) entouré par toute la clique des Disque Bien et de musiciens talentueusement discrets (citons Popo le maudit a la contrebasse, Véro de Cahmpigny a la caisse claire, Le Pyromane a la clarinette, Onlce Vania au "cuica"... Lire la suite