Jazz swing aux influences latines et modernes.
La Pompe se présente :Après "tu t'en doutes" en 2004 et "Rue de Thoiry" en 2007, La pompe présente aujourd'hui son troisième album "Around the swing".
A l'origine, c'est autour de la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli que se sont réunis les quatre musiciens du groupe. Si le swing est toujours présent dans les compositions, les influences latines et modernes ont largement enrichi l'univers musical de La pompe : le groupe se démarque, créant ainsi sa propre couleur.
Les nouvelles compositions, variées et dynamiques, captent immédiatement l'attention et propagent la bonne humeur. Ce swing frais et chaleureux invite au voyage, nous transporte dans les steppes de l'Europe centrale puis nous fait chavirer vers des mélopées ibériques. Ce métissage nouveau propulse le quartet à cordes sur le devant de la scène et l'inscrit dans un registre où les musiques n'ont plus de frontières.
Le jazz est le fil conducteur, celui qui met tout le monde d'accord, celui qui ouvre ses portes et qui nous fait vibrer...
Gérard Vandenbroucque : violon
Arnaud Bouquin : guitare
Laurent Bouvron : guitare
Fabrice "Nours" Evain : contrebasse
La Pompe en concert
La Pompe : l'historique des concerts
Sa.
19
Janv.
2013
Ve.
26
Nov.
2010
Je.
18
Mars
2010
Me.
17
Mars
2010