Quelque part entre les Négresses vertes, Keziah Jones, Ojos de brujo et Mathieu Boogaerts, le tout avec du texte !
La Bonne Aventure se présente :"la bonne aventure" a vu le jour en 2006.
la formation nourrie au funk et aux sonorités urbaines déambule depuis sous un soleil méditerranéen, se désaltérant aux sources du reggae, posant son bagage aux portes du flamenco pour offrir au public un métissage jovial.
nina (chant & churs) et keenoo (guitare, chant & programmations) s'expriment in vivo sur fond d'astuces électroniques (sampler-séquenceur & pédale loop), dépeignant des scènes de vie ordinaire dans une langue souvent teintée d'humour où imaginaire et réalité se côtoient sans cesse.
le répertoire de la bonne aventure se veut lisible sur plusieurs tableaux. armé d'une musicalité chaleureuse, le duo chante des textes également propices à une écoute plus intimiste.
la bonne aventure évolue dans un univers bigarré dans lequel se mêlent portraits tirés d'expériences biographiques et regards posés sur certains caractères et comportements.
en novembre 2008, la bonne aventure qui répète dans les locaux d'ampli à pau (64) décide d'y matérialiser une partie de son projet en enregistrant un cd 6 titres "contre vents et marées".
ces chansons sont autant de reflets de l'état d'esprit d'un duo qui fait fi des cloisonnements entre les différents styles musicaux qu'il aborde de manière ardente et passionnée.
la bonne aventure vient de se voir consacrer un article sur le quotidien
"la république des pyrénées" ainsi qu'une chronique sur le magazine national
"sur la même longueur d'ondes" distribué à 100.000 exemplaires (disponible chez les disquaires indépendants et dans les enseignes culturelles de france et de québec).
La Bonne Aventure en concert
La Bonne Aventure : l'historique des concerts
Je.
21
Juin
2012
Square Aragon - Pau (64)