De la musique expérimentale la plus p(d)ure à l'électro décalée en passant par la world débridée, le jazz ravagé et les musiques nouvelles.
Laurent Pernice se présente :De la musique expérimentale la plus p(d)ure à de l'électro décalée en passant par la world débridée, le jazz ravagé et les musiques nouvelles... Chaque fois qu'il se lance dans un projet c'est après avoir fait table rase de ses précédentes expériences. Et pourtant, malgré ces petites révolutions, il reste toujours un style indéfinissable, bien particulier qui fait sa signature.
Laurent Pernice en concert
Laurent Pernice : l'historique des concerts
Sa.
15
Oct.
2022
Sa.
17
Avril
2010
Cabaret Aléatoire - Marseille (13)
Ve.
12
Mars
2010
L'Embobineuse - Marseille (13)
Sa.
08
Nov.
2008
Data - Marseille (13)
Laurent Pernice : les chroniques d'albums
Laurent Pernice : A World Too Late
Chronique écrite le 14/10/2018, par Phil2guy
Voilà un disque qui contraste fortement avec la production française indépendante actuelle. Laurent Pernice est un musicien en activité depuis une trentaine d'année qui a surtout évolué dans le cercle des musiques dites " nouvelles " et " expérimentales ". Il a participé un temps au groupe industriel français Nox, il collabore régulièrement avec la formation expérimentale Palo Alto et a récemment fait partie du trio electro-world Goldenberg and Schmuyle. Laurent Pernice a également produit un certains nombres d'albums, aux sonorités électroniques, sous son nom. Avec ce nouvel album, A World too Late, sorti il y a quelques mois sur label suédois Sublunar Society, Il propose une musique libre et inclassable qui emprunte aussi bien aux musiques nouvelles qu'à l'electro-ambient, et dans laquelle on entend parfois des sonorités industrielles héritées du groupe Coil. Des éléments world sont également (et subtilement) intégrés un peu à la manière des productions du label Crammed Disc (comme celle des excellents Aksak Maboul, récemment reformés).rnA world too late est donc constitué de 11 titres qui ont tous leur couleur... Lire la suite