Un univers fait de folk, de rock, toujours dominé par sa voix soul.
Lisa Doby se présente :Il a été dit que pour la Soul, il faut du vécu, pour le Rock, de l'attitude et de la puissance, pour le Blues, une âme. La chanteuse Lisa Doby embrasse toutes ses qualités et c'est ce qui rend sa musique si authentique, si directe. En 2011, la belle américaine nous revient avec dans ses bagages son nouveau dvd ‘Lisa Doby, live at the WYB7' enregistré à la fin de sa tournée 2010. En brassant ses multiples influences, Lisa Doby propose un univers musical blues-soul-rock captivant dominé par une voix magnifique qui ne renie rien de ses origines. Lisa est belle et attirante, mais aussi diablement efficace lorsqu'il s'agit de chasser sur ses terres ; et ses terres à elle, elles sont faites de rock, de blues et de soul. Un territoire qu'il fait bon traverser, charmé par ce cur que l'on sent battre et par cette âme qui vous touche, là.
LISA DOBY nous vient de Columbia en Caroline du Sud, USA.
De son enfance, elle garde le souvenir des chants Gospel de l'église baptiste du coin de la rue. Mais ce sont Bob Marley et Jimmy Hendrix qui font trembler les murs en bois de la demeure familiale. Elle se découvre une passion pour la poésie, la musique devient son obsession.
En 1996 un vent de liberté souffle dans ses ailes, Lisa s'envole vers l'Europe, et décide s'installer en France. Alors que l'Europe se tourne vers les productions r&b d'outre-atlantique, la belle est attirée par un son moins édulcoré. Elle découvre Led Zeppelin, Genesis, mais aussi Django, Piaf, Barbara...
QUELQUES JALONS ... Lisa Doby a joué en première partie de Ray Charles, Joe Cocker, Percy Sledge, Willy DeVille, Solomon Burke, Gary Moore... Elle a collaboré avec Dee Dee Bridgewater, Bernard Allison, Amar Sundy, Patricia Kass, Marcel Loeffler, NAP, Beverly Jo Scott...
A la fin de sa tournée d'été 2010, elle enregistre son premier live sous la forme d'un dvd " LISA DOBY - live @the WYB7" , un son excellent, des images superbes, 58 minutes de vrai live , comme on les aime.