Entre jazz, funk, rock et noise, un set époustouflant où des riffs de guitare assez furieux répondent aux décharges telluriques de la batterie, soutenus par une basse hardcore métallique.
Lookin' out se présente :LOOKIN' OUT traverse l'histoire de la musique, passant avec une dextérité incroyable du jazz au funk, du blues au rock, du punk au noise. Le trio s'approprie les genres en les modernisant pour élaborer un ping-pong sonore où des riffs de guitare assez furieux répondent aux décharges telluriques de la batterie, soutenus par une basse hardcore métallique. La multiplicité des répertoires produit un espace singulier de sonorités électriques et acoustiques revisitant presque tous les styles, de la musique orientale à l'improvisation. Avec une maîtrise et un savoir-faire impressionnants, LOOKIN' OUT explore l'héritage de Fred Frith, Henry Threadgill, Frank Zappa et Prince. La rencontre de trois fous de musique, improvisateurs hors pair en perpétuel mouvement.
Influences:
Fred Frith, Frank Zappa, Jimi Hendrix, John Zorn, Bill Frisell, Meshell Ndegeocello...
Lookin' out en concert
Lookin' out : l'historique des concerts
Ve.
11
Déc.
2015
Sa.
19
Sept.
2015
Ve.
24
Avril
2015
Le JAM (ex Lounge) - Marseille (13)
Lookin' out : les dernières chroniques concerts
Lookin' out
Après le très beau et intimiste concert de Tatou & Blu (de Moussu T et Lei Joventz) à la Meson j'avais le choix entre La Maison Hantée (où jouait le duo No Country) et la Machine à Coudre (où jouait Lookin' Out que je n'avais jamais vu). Cette dernière étant la première sur le chemin c'est par elle que je commencerai. A mon arrivée tardive le concert a déjà commencé mais pas depuis longtemps. La Machine ne connaît pas ce soit l'affluence des grands soirs ... Alors Lookin' Out c'est un trio récent composé de (de gauche à droite) Aurélien Arnoux (guitare), Ahmad Compaoré (batterie) et Jules Bernable (basse), le premier et le dernier faisant partie (notamment) de Das Simple. Sur le site de Ahmad on peut lire que Lookin' Out " traverse l'histoire de la musique, passant avec une dextérité incroyable du blues au rock, du hip-hop au funk, du jazz à l'électro. Les musiciens s'approprient les genres en les modernisant, pour élaborer un ping-pong sonore époustouflant où les riffs fulgurants des cordes répondent aux pulsations tribales de la batterie, soutenus par une basse hardcore hypnotique.[...] " Je ne l'aurais peut être pas formulé comme cela mais c'est vrai que ça partait dans tous les sens, comme souvent avec la musique improvisée... Lire la suite