Rock progressif, mélange détonnant de rock, de metal et de progressif tel que le pratiquaient des groupes comme Genesis, Pink Floyd ou Marillion dans les années 70.
Formé en 1999 par cinq jeunes musiciens passionés, Lord of Mushrooms est devenu aujourd'hui l'un des groupes les plus prometteurs de la nouvelle génération Rock. Leur style et leur son unique, mélange détonnant de rock, de metal et de progressif tel que le pratiquaient des groupes comme Genesis, Pink Floyd ou Marillion dans les années 70, sont le résultat de près de dix ans de collaboration intense et créative. Après deux albums particulièrement bien accueillis et de nombreux concerts aussi bien en Europe qu'en Asie (dont deux passages remarqués à Pékin en 2005 et 2008), le groupe est en phase d'écriture pour son 3ème disque qui sera également un concept album.
Lord of Mushrooms en concert
Lord of Mushrooms : l'historique des concerts
Ve.
16
Janv.
2009
Ve.
19
Déc.
2008
Me.
24
Mai
2006
Jas'rod - Pennes Mirabeau (13)
Sa.
04
Mars
2006
Sa.
03
Déc.
2005
MJC Picaud - Cannes (06)
Lord of Mushrooms : les dernières chroniques concerts 1 avis
Festival Prog'Sud : John Slade Band +Lord of Mushrooms + Thaï phan
Il est déjà plus de 20h30, mais il n'y a encore que très peu de monde dans la salle. Je peux m'asseoir tranquillement au premier rang (à quand remonte mon dernier concert de rock assis ?). En musique de fond on peut entendre le morceau Atom heart mother de l'album éponyme des Pink Floyd. Il y a longtemps que je n'ai pas écouté cet album...C'est un tort. Alain Chiarazzo, le monsieur Loyal du ProgSud annonce le premier groupe. 21h10 Le quatuor John Slade Band composé d'un clavier, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur nous délivre 6 morceaux instrumentaux de haute volée. Les compositions sont chiadées, mesures impaires à tout va, les mises en place impeccables et assez déjantées (le style rappelle un peu celui des Morglbl Trio...Nouvellement Métal Kartoon). On peut tout de suite apprécier le travail de son qui a été fait par l'équipe du JasRod (j'avais une petite appréhension due au souvenir du passage de Symphony X dans cette même salle qui m'avait laissé un larsen dans les oreilles pendant 2 jours). Le guitariste passe de cotcots funkies au gros heavy et le clavier des sonorités de l'orguamon à celle du vibraphone et tous deux exécutent des solos techniques et concis...En clair les musiciens sont bons et n'en rajoutent pas.... Lire la suite