Les Italiens de Lucertulas défouraillent un Noise punk aux tendances psychédéliques.
Lucertulas ne connaît pas de compromis. Leur son ne concède rien aux auditeurs et leurs concerts sont synonymes de stridences, avec un mur de son qui, pour les non-initiés, pourraît sonner comme un cup de pied au cul.
Leur premier album "homo volans" (2004 8mm records) les a amener à tourner avec G.I. Joe, Wounded Head, Oneida, kid commando ou encore Hella.
Aprés un changement de line up, ils enregistre en 2007 leur deuxieme opus "Tragol de rova",qui propose une noise aiguisée, surprenante et propre au groupe, qui quitte les structures classiques pour explorer des visions plus psychedeliques.
Lucertulas en concert
Lucertulas : l'historique des concerts
Sa.
19
Avril
2014
Canal 93 - Bobigny (93)
Ve.
25
Fév.
2011
Me.
23
Fév.
2011
Lu.
21
Fév.
2011
Sa.
19
Fév.
2011
Embobineuse - Marseille (13)
Sa.
03
Mai
2008
Ve.
02
Mai
2008
Ve.
02
Mai
2008
Lucertulas : les dernières chroniques concerts 1 avis
Accelerator Jo + 25 + Le Singe Blanc + Lucertulas
Marseille 2111 L'heure est a la crise, partout en France et dans le monde, la musique se meurt. Plus exactement, certaine émotions musicales disparaissent, victimes d'un mystérieux virus. Voilà que les aberrations déambulent dans la rue, avec leurs faciès putrefiés de zombies du bois de Boulogne, projetant leurs déjections roses contre les murs, en poussant des râles de cormorans agonisants sous le pétrole. L'horizon n'est plus qu'un terrain vague , et le ciel le dernier refuge pour pleurer. Dur les gars. Super dur. Les survivants se nourrissent de barres mars périmées et de fanta frelaté. En regardant le Mickey souriant sur l étiquette , l'ironie devient insoutenable. Quelle est loin l'époque ou l on pouvait encore croire a l'illusion du bonheur. Il est mort le soleil, il est mooooort gémissent les non-infectés au fond de leurs caves insalubres éclairées par la Lumière anachronique de leurs lampes de poches. C est l'échec grave. Alors comme dans Postman (oui Postman), et quand la nuit n est pas trop meurtrière, les humains se retrouvent dans l'Embobineuse, une ancienne usine de taille-crayons reconvertie en asile d' alienés post-apocalyptique. J'y suis ce soir, parceque ce n'était pas trop dur de se frayer un chemin pour une fois.... Lire la suite