Ce saxophoniste de jazz suédois rencontre les rythmes brésiliens.
Magnus Lindgren se présente :Magnus Lindgren est l'une des figures emblématiques du jazz "made in Sweden". Il fonde un quartet en 1997, démarrant une carrière sur les chapeaux de roue : leur premier disque "Way Out" est nommé aux Grammy Awards "Jazz en Suède" en 1999. Herbie Hancock, James Ingram, Barbara Hendricks and Lisa Ekdahl... autant de collaborations dont peut se targuer le multi-instrumentiste.
C'est avec un line up inédit et un nouveau disque qu'arrive Magnus Lindgren. "Behind The Elbow - A journey through Rio" nous dévoile ses dernières pérégrinations. C'est lors d'un été 2008 brésilien que le musicien scandinave épouse la samba, lors d'une excitante session d'enregistrement à Rio de Janeiro.
Magnus Lindgren en concert
Magnus Lindgren : l'historique des concerts
Ve.
03
Juin
2011
Parc des Expositions du Comminges - Saint-Gaudens (31)
Sa.
27
Nov.
2010
Lu.
07
Juin
2010
Ve.
09
Oct.
2009
Salle Léon Curral - Sallanches (74)
Ma.
20
Janv.
2009
Hôtel Majestic - Cannes (06)
Magnus Lindgren : les dernières chroniques concerts 1 avis
Barbara Hendricks & Magnus Lindgren 4tet
Critique écrite le 26 février 2010, par Mcyavell
Grand Théâtre de Provence - Aix en Provence 24 février 2010
Elle avait déjà chanté Noël ici-même en décembre et la revoilà pour deux dates consécutives et deux projets très différents. Hier soir, elle interprétait les lieder du Voyage d'Hiver de Schubert. Ce soir, Barbara Hendricks chante le blues. Une pièce introductive nous fait apprécier la qualité de l'acoustique du Grand Théâtre de Provence, lieu paradisiaque. C'est une composition de Magnus Lindgren dont le quartet va enchanter la soirée. Ce saxophoniste suédois élu meilleur artiste jazz 2001 dans son pays a le don de distiller des notes d'une rare pureté. Arrive ensuite Barbara Hendricks : Lady Sings The Blues rassure ceux qui auraient des craintes sur l'effet des ans sur ses cordes vocales. Un sobre trait de piano souligne sa voix de soprano impressionnante par l'éventail de la gamme parcourue et sa capacité à tenir une note. Tell Me More confirme que la soirée sera largement consacrée au répertoire de Billie Holiday. Seront jouées plus tard Don't Explain, God Bless The Child, I Love My Man et Strange Fruit. Une petite place non négligeable est réservée à Bessie Smith (Down Hearted Blues, You've Been A Good Old Wagon). Mais la diva ne se contente pas de reprendre les chansons de ces deux mythes du blues. Elle se les approprie,... Lire la suite