Indus-electro-punk. Un trio sauvage d'une énergie quasi épileptique tout droit sorti d'un univers crade-chamanico-fétichiste aux influences telles que Ministry, Atari Teenage Riot ou Skinny Puppy.
Trio sauvage d'une énergie épileptique plus une machine, tout droit sortis d'un univers étrange schamanico-fétichiste. Mat (chant/ machines) et Flux (guitare/synthé), ont commencé à jouer ensemble il y a à peu près 4 ans avec diverses formations, mais c'est véritablement en 2005 que Malakwa est né. Beats synthétiques, voix torturée, guitare, basse et synthé, le style est plutot difficile à déterminer: "électrogrunge" pour le coté crade et noisy, les larsens dans tout les sens et sans modération, "electropunk" pour les textes, les idées ou bien indus ?
Malakwa arpente les routes de France et d'ailleurs (Allemagne, Suisse...) à la recherche d'émotions toujours plus fortes et pour des shows de plus en plus extrêmes... Lumières noires et inquiétantes, os, crânes et poupées vaudou jonchent la scène où se meuvent 3 drôles d'individus qui cherchent à renouer avec leurs instincts dans une société qui ne le permet plus et dans laquelle ils cherchent une place... car "celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme".
Influences:
THE PRODIGY, THE BLOODY BEETROOTS, SKRILLEX, ALL LEATHER, AMBASSADOR 21, IGGY POP, NIVEAU ZERO,
Malakwa en concert
Malakwa : l'historique des concerts
Sa.
10
Déc.
2016
Sa.
16
Juillet
2016
Di.
05
Avril
2015
Le Poste à Galène - Marseille (13)
Ve.
13
Fév.
2015
Sa.
15
Nov.
2014
Sa.
03
Mai
2014
L'Escale - Aubagne (13)
Ve.
04
Oct.
2013
Ve.
28
Juin
2013
Malakwa : les dernières chroniques concerts 2 avis
Malakwa + Blobfish Killer
Ce concert devait être l'occasion d'une date entre copains et c'est une toute nouvelle asso Nothing Booking qui a relevé le défi de l'organisation au Molotov. Malgré le week-end de pont juilletiste, le public était au rendez-vous ce samedi soir ! Il y avait des têtes souvent croisées depuis ces dix dernières années et des nouvelles. Bref, le Molotov était ampli de monde, de chaleur, de bière et de bonne humeur. C'est Blobfish Killer qui attaque avec Bleu en front man énergique et charismatique. J'avoue qu'à la base j'allais voir les bons vieux potes de Malakwa mais je me suis totalement laissée embarquer par ce bon vieux rock aux reflets post punks et aux odeurs de binouse arrosée de gros riffs de guitare. Le groupe balance des morceaux agressifs entremêlés d'humour et de câlins. Le public est conquit et la bonne ambiance a déjà envahi la salle. Après une pause clopes-bières-pipi, les premières notes de l'electribe de Malakwa retentissent. Le public accourt devant la scène. C'est avec un nouveau line-up que Malakwa fait son show ce soir : Flu (guitare, voix) et Mat (chant lead, electribe), les deux membres... Lire la suite
Rossignol Genocide + Malakwa
Mon dernier souvenir de l'Embob', c'est une soirée avec Jean-Louis Coste, garçon au profil psychologique -admettons-le- très chargé. Ce soir c'est supposé être plus conventionnel, même si au final je n'en ressortirai pas toujours indemne, comme chaque soirée là-bas. Faut dire que Rossignol Génocide, comme ça, à froid, sans préparation psychologique (et physique, allez), c'est "costaud". La faute probablement à ce saxo qui va être torturé, détourné par son possesseur, accompagné lui-même par un sampleur qui va user ses potards à la façon d'un épileptique, au rythme d'un dernier larron, équipé d'une guitare électrique torturée avec l'aide de divers instruments, parmi lesquels on n'a recensé aucun médiator. Du solide moi j'vous l'dis. Au... Lire la suite