Accueil Bérangère Maximin en concert
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.


Electroacoustique avec un goût de la trituration rythmique qui renvoie autant à des abstractions ethniques, aux musiques improvisées qu'à un sens de la composition électronique proche d'Aphex Twin.

Site

Bérangère Maximin en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Bérangère Maximin : l'historique des concerts

Je.

18

Avril

2019

Bérangère Maximin Maison Salvan - Labège (31)

Sa.

15

Juin

2013

Baron Retif en concert
Baron Rétif & Conception Pérez - Bérangère Maximin Bérangère Maximin | Baron Retif
La Commanderie - Lacommande (64)

Ve.

11

Janv.

2013

Berangere Maximin + Jean Louis + Yan Hart-lemonnier Chabada - Angers (49)

Ve.

30

Sept.

2011

Dieter Moebius + Pretty Clicks Bérangère Maximin | Dieter Moebius | Chuck Bettis | Pretty Clicks
Instants Chavirés - Montreuil (93)

Je.

09

Avril

2009

Sons de Plateaux en concert
Gaston & Brigitte Sylvestre + Bérangère Maximin Sons de Plateaux | Bérangère Maximin
Montévidéo - Marseille (13)

Bérangère Maximin : les dernières chroniques concerts 1 avis

Sons de plateaux : Gaston & Brigitte Sylvestre + Bérangère Maximin

Critique écrite le 19 avril 2009, par Adeline F

Montevideo - Marseille 9 avril 2009

Sons de plateaux : Gaston & Brigitte Sylvestre + Bérangère Maximin en concert

Duo de harpe et harmonium pour Gaston et Brigitte Sylvestre qui interprètent la pièce musicale Bel Canto de 13 minutes, écrite et composée par Carlos Roque Alsina. Après un faux départ causé par une corde de la harpe qui décide de se faire la malle, quelques acrobaties, lampe torche et pinces coupantes à la main (on n'aurait pas tant savouré s'il s'agissait d'un ukulélé), la pièce démarre. L'entrée en matière se veut en douceur; deux prestigieux instruments qui dialoguent, quelques vagues de notes se rencontrent et s'entremêlent. Le niveau sonore augmente peu à peu et après quelques minutes, la mélodie laisse entrer les voix des deux personnages. Pas de chansons, pas de mots, juste des sons. Des onomatopées, comme des notes qui viendraient s'ajouter depuis deux niveaux instruments, graves. On ne comprend pas très bien, mais on n'a même pas le temps d'essayer. Tout va très vite, les voix prennent de plus en plus de place et les deux musiciens se mettent à hurler les notes. Les yeux rivés chacun sur sa partition, ils entament une lutte entre la mélodie et la voix. Ce n'est plus l'harmonium à côté de la harpe, mais les voix contre la musique, comme s'il n'y avait pas assez d'espace pour les deux. La pression monte très vite et retombe... Lire la suite