Electro-Glitch-hop. Des basses groovy secouées de beats hip-hop et electro. Ils construisent des beats en provocant et utilisant les bugs de la machine et n'hésitent pas à faire intervenir l'aléatoire comme un CD qui saute ou un son inversé.
MC2 se présente :MC2 est neì de la rencontre entre deux musiciens issus d'univers diffeìrents. M pour Miosine et C pour C.Kel qui complètent la fameuse formule E = MC2. Un style "eìlectroglitchop" d'une énergie contagieuse ! Un raffinement dans la technique d'exploitation et de recyclage des sons que l'on obtient avec les bugs informatiques, un CD qui saute ou encore un son inversé... Leur talent étant de réussir aÌ harmoniser le tout avec des basses groovy secouées de beats hip hop et electro. Après une première rencontre pour la réalisation d'un remix drum'n'bass en septembre 2008, Miosine, et C.kel décident de travailler ensemble sur un projet commun, dans une direction plus hip hop - electro. Ainsi nait le duo MC2 : Miosine, alchimiste du son eìlectroacoustique, qui se balade dans la composition d'oeuvres contemporaines aÌ la musique eìlectro. Et C.Kel, dj et producteur de Drum'n'bass, Dubstep et Break Beat, appreìcieì pour ses mixes et ses productions qui eìmoustillent le dance-floor en un rien de temps !!! Le duo se fait rapidement remarquer, notamment avec le remix du morceau Toxick de Missill qui se voit signer sur le label Discograph en deìcembre 2008.
Dans la continuiteì de leur succès, les MC2 se voient proposer de faire le remix du titre Erasing frustrations qui sortie en novembre 2009, un remix pour So ?Mash !, le groupe hip hop electronique soul.. En septembre 2009, le rythme s'acceìlère pour MC2 qui gagnent le concours du label Leonizer Rec, de Leìonard de Leìonard, pour le remix de Come On du groupe eìlectro-rock Nasser. Sortie en octobre 2009.
MC2 en concert
MC2 : l'historique des concerts
Ve.
20
Fév.
2015
Ve.
07
Fév.
2014
L'Affranchi - Marseille (13)
Sa.
25
Janv.
2014
Sa.
14
Déc.
2013
Le Portail Coucou - Salon de Provence (13)
Sa.
07
Déc.
2013
Ve.
18
Oct.
2013
Ve.
04
Oct.
2013
Site industriel de Garromanche - Boulogne-sur-Mer (France) (62)
Sa.
21
Sept.
2013
Bibracte - St Leger Sous Beuvray (71)
MC2 : les dernières chroniques concerts 1 avis
Marsatac 2010 Soir 2 : Killer Meters, MC2, Beat Assaillant, Sage Francis, Féfé, Missill, Tumi and The Volume
Ce vendredi, je me rendais à Marsatac, déplacé cette années après un feuilleton à rebondissements, à la Friche de la Belle de Mai. Ayant pris pas mal de plaisir lors des 2 dernières éditions, j'étais donc curieux de voir ce que j'allais y découvrir, car soyons honnêtes, je ne connaissais que très peu les artistes qui se partageaient l'affiche pour cette soirée de milieu de festival. Lors de notre tour du site, mes camarades de soirée et moi constatons que le tout est fort bien agencé avec ses 4 scènes couvertes et ses stands afférents. Les Killer Meters ouvrent notre marathon sur la scène du Cabaret Aléatoire. Alléché par les morceaux entendus sur leur myspace, je constate que leur funk ultra 70s sonne bien d'époque et en ce sens, l'hommage est réussi. Les musiciens sont bien en place, le clavier est bien roots et la chanteuse en mini jupe est tout à fait dans l'esprit des groupes soul de l'époque. Après quelques morceaux, nous décidons d'aller jeter une oreille sur les autres scènes, constatant que le tribute est un succès, mais tourne un peu en rond. Sur la scène Seita, les Djs de MC2 délivrent un set électro bien sympa et efficace, dans l'esprit de ce qui me plait dans ce style de musique. Leur T-Shirts ornés des magnifiques... Lire la suite