Le son de Mel-p : chercher dans les moindres recoins des instruments disponibles pour chercher de nouvelles textures sonores, souvent glauques, violentes, froides, et pourtant profondément organiques.
Mel-P se présente :LOIN
Loin des luxueux bourgs, à des lieues des bourdonnements des carrefours automobiles, à l'abri des grésillements des enseignes, au plus profond des jungles : de blafards néons, des couloirs blancs, un rideau en uréthane...
DERRIERE LE RIDEAU
Une main blême écarte le rideau et laisse l'auditeur aux prises avec cinq névrosés de la plus pure espèce. Reclus et libres, introvertis et extravagants, déshumanisés et profondément empathiques, au son d'une musique skyzophrène, les ombres du quintet séquestrent les spectateurs dans leur délire musical, dont eux-mêmes semblent pris au piège. L'entêtante lianie d'ouates et de clous, froides comme la mort, bascule sans cesse d'un metal atypique à des ambiances glauques et planantes tirant sur le dub, l'électro... Le répit est d'un autre temps, d'une autre éternité, la route de Mel-P mène encore plus loin, à la recherche du son bizarre, d'une rythmique incongrue, pour des voyages assurément organiques.
VOYAGES ET COMPAGNONS
La pauvre hère perdue dans les dédales de ces voyages saura pourtant reprendre pied et reconnaître ça et là les repères qui ont balisé les chemins de Mel-P : High Tone, Deftones, Mr Bungle, Le Peuple de l'Herbe, Rage Against The Machine, Psykup, Fantomas, Threat Signal, Gojira...
ORIGINES
Influences:
High Tone, Deftones, Mr Bungle, Le Peuple de l'Herbe, Rage Against The Machine, Psykup, Fantomas, Threat Signal, Gojira, The Dillinger Escape Plan, Dany Elfman, Ephel Duath, Machine Head, Meshuggah, Amon Tobin, Miles Davis, Dub Trio, The Ocean, The Sleepytime Gorilla Museum, Ez3kiel, etc.
Mel-P en concert
Mel-P : l'historique des concerts
Sa.
10
Mars
2012
Top Metal-Hardcore
01
02
03
04
05
06
08
09
10