Ce groupe qui réunit 45 danseurs, chanteurs et musiciens est l'ensemble traditionnel de la République du Bachkortostan, située sur le versant occidental de l'Oural. Le répertoire se compose de plus de 50 danses et chants bachkirs et russes.
"Miras", groupe qui réunit 45 artistes (danseurs, chanteurs et musiciens), est l'ensemble traditionnel d'Oufa, capitale de la République du Bachkortostan située sur le versant occidental de l'Oural. Cet ensemble a été fondé en 1991. En 2007, il reçoit le statut d'ensemble d'Etat. Valéri Stepanov en est le chorégraphe et Serguei Goritchenskii, le directeur musical.
"Miras" signifie en bachkir "patrimoine". Les danses, riches en couleurs, les formes musicales variées, reflètent la beauté et les richesses du Bachkortostan.
Le répertoire se compose de plus de 50 danses et chants bachkirs et russes. La maîtrise des danseurs et la richesse de son répertoire assurent à "Miras" une large popularité en Russie et dans plusieurs pays étrangers : France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Bulgarie, Hongrie, Laos et Vietnam.
Avec "Miras", les steppes de l'Oural se parent d'un romantisme slave envoûtant.
Miras en concert
Miras : l'historique des concerts
Ma.
27
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Je.
22
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Me.
21
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)