Se jouant des clivages stylistiques, le trio distille ses mélodies urbaines à travers un hip-hop jazzy bien à lui, et s'accorde volontiers la traversée d'une balade au piano.
Miss White and The Drunken Piano se présente :Une chanteuse en robe blanche acoquinée à un piano ivre. Un beatboxer en redingote. Un saxophoniste vêtu de swing. Singulier tableau que le trio Miss White & the drunken piano où chacun sait se métamorphoser: la pianiste en showman, le sax et le beatbox en basse-batterie complice, un show punchy en concerto, un public bercé en fosse swingante.. La voix, salée de jazz, transporte.... Le groove énergique du trio, emporte.
Se jouant des clivages stylistiques, le trio distille ses mélodies urbaines à travers un hip hop jazzy bien à lui, et s'accorde volontiers la traversée d'une balade au piano.
Ils auraient entendu dire que Chopin eut été amateur de hip hop.... on se laisse convaincre!"
Miss White and The Drunken Piano en concert
Miss White and The Drunken Piano : l'historique des concerts
Sa.
20
Sept.
2014
Espace Des Buis - Marsanne (26)
Ve.
11
Oct.
2013
Salle des Fêtes - Luc La Primaube (12)
Sa.
05
Oct.
2013
Sa.
14
Sept.
2013
Plage de Corbières - Marseille (13)
Sa.
17
Août
2013
Sa.
27
Juillet
2013
Chapiteau - Abries (05)
Je.
11
Juillet
2013
Théâtre de Verdure - Aix les Bains (73)
Ve.
21
Juin
2013
Cour de l'école Jean Duvet - Langres (52)
Miss White and The Drunken Piano : les dernières chroniques concerts 1 avis
Papaya cake + Miss white and the drunken piano
La Gare de Maubec accueille ce soir deux groupes atypiques. Papaya Cake à déjà un peu entamé son set quand j'arrive. Il ne me faut pas longtemps pour me mettre dans l'ambiance. Cette salle est vraiment sympathique, et son public aussi logiquement. Papaya Cake, c'est une chanteuse et un "machiniste". Au départ les sons trip hop et la reverb sur la voix me rappellent Portishead. La chanteuse charismatique digne de Charlotte Savary est vraiment dedans. La mise en scène est originale, ainsi que les déco lumineuses (non sans rappeler les lives de chinese man). Que du positif pour l'instant pour cette soirée découverte ! Le set défile donc, et Papaya cake possède une palette de styles assez impressionnante. On nous offre des passages Soul / Funk / Hiphop à la manière d'artistes des années 80/90 comme Deee Lite. Le flow funky nous incite à bouger la tête pour le coté assis ; et danser timidement, pour commencer du coté debout. Les variations couplets rappés et refrains chantés apportent de la dynamique aux compositions. En plus, que ça soit la chanteuse ou Mr le machiniste, ils ont tous deux un humour acerbe très "Robin des Bois" entre les titres. Ils semblent jouer en taquinant comme s'ils débutaient, pourtant dès qu'elle sort... Lire la suite