MOA, c'est avant tout une impulsion rock : celle de quatre artistes aux personnalités piquantes et aux goûts musicaux variés. Cachet poétique et riffs énergiques font de MOA un inclassable assumé.
MOA se présente :De ses premières chansons écrites et composées seul, Julien Boulleau a gardé la poésie et la gravité. Avec la complicité de son frère Antoine, il compose et arrange d'autres titres, classés rock : les fondations de MOA sont posées.
Les premiers concerts du groupe en 2006 confirment le ton rock des compos, et la volonté de MOA de progresser dans un style puissant, en français. Les origines grunge et métal du guitariste Antoine Boulleau et du batteur Sylvain Boucheron et les influences chanson et rock de Julien Boulleau confèrent à MOA un style indéfinissable et assumé. Le groupe enchaînent les concerts dans le Puy-de-Dôme et en Auvergne.
Fin 2008, MOA entre en studio pour son premier album éponyme. Le disque retrace en 15 titres l'évolution du groupe.
L'album est accueilli avec enthousiasme et MOA se voit proposer des rendez-vous scéniques forts, comme le festival Rock Préserv' de Broüt-Vernet.
Dans sa volonté de toujours proposer le meilleur à son public, le groupe s'entoure d'un staff de professionnels.
A l'automne 2009, MOA est mis en scène dans son premier clip, "Ma peur". Tourné au Gour de Tazenat et à Châtel-Guyon, le clip reflète la volonté des membres du groupe de valoriser leur région.
Début 2010, MOA accueille Marcus et ses lignes de basse inventives : un nouveau souffle pour le groupe.
Encouragés par le soutien d'un public plus vaste et par l'investissement de son équipe, les quatre musiciens envisagent le second album pour l'année 2011. De résidences en séances de composition et d'expression scénique, le projet vague s'affine, pour devenir "Mon projet vague". Un second album dont la sortie est prévue pour fin 2011.
Influences:
Noir désir, Deftones, Radiohead, Mademoiselle K, Nirvana, Mickey 3d
MOA en concert
MOA : l'historique des concerts
Je.
25
Oct.
2012
Sa.
14
Avril
2012
La Mouniaude - Chatelguyon (63)
Sa.
25
Juin
2011