D'un hasard qui n'en était pas un est né ce duo voix & guitare. Mon'a a vu le jour autour de chansons composées le nez en l'air, à l'écoute du temps qui passe.
Mon'a se présente :D'un hasard qui n'en était pas un est né ce duo voix & guitare. Une rencontre musicale et humaine qui commence dans une salle de concert en attendant l'arrivée sur scène d'un certain Francis Cabrel... Nous sommes le vendredi 26 septembre 2008, un soir comme les autres ou presque, sur la terre... Quelques temps plus tard, une guitare acoustique canadienne avec une casquette gavroche sur la tête, Audrey Thibon & Marie-Laure Rodet commencent donc à partager quelques notes du Sud-Ouest. Six cordes et cordes vocales.
Au fil de ces notes, la complicité musicale s'installe, entre rythmes et harmonies le duo trouve son propre son et l'envie d'écriture arrive pour "le meilleur et pour le meilleur" (in Libéral'song - 2 mars 2018). MON'A voit ainsi le jour autour de chansons composées le nez en l'air, à l'écoute du temps qui passe, avec la chaleur et la générosité de la fidèle canadienne. Les textes sont creusés au crayon à papier qui se gomme sur un cahier à spirales avec des pages qui s'arrachent les cheveux quelques fois...
Sauf quand MON'A oublie les frontières, l'écriture est française ; la musique pourrait être du folk ou de la pop acoustique mais là aussi, on aime franchir les barrières... ce qui est sûr c'est que c'est une véritable histoire de voix et qui se retrouvent sur la même voie, on songe aux voyages, on est en train d'y croire plus clair. MON ‘A à suivre.
Influences:
Cabrel
Mon'a en concert
Mon'a : l'historique des concerts
Ve.
27
Janv.
2012
Sa.
08
Oct.
2011
Top Chanson
01
03
04
05
06
08