Le son de Nola est acoustique mais pêchu, doux mais groovy, frais mais déjanté, bref inattendu mais adopté immédiatement.
Nola's Noise se présente :Nola, chanteuse - compositeuse déjantée à la voix puissante et sensuelle, Pluk, guitariste à la rythmique pulsée et Uppercut, étonnant multipercussionniste (cajón, bodhran, contrebassine...)... Voilà Nola's Noise!
Une musique acoustique flirtant entre intimisme et minimalisme dans un écrin folk-punk, le tout relevé par le chant grâcieux de Nola qui jure délicieusement avec la vulgarité délibérée de ses paroles.
Un trio frais et inattendu, à la fois chic (smoking oblige!) et un peu barré. Sur scène, Nola's Noise vous emporte en voyage. Chaque chanson est un tableau où tour à tour se conjuguent sensualité, colère, folie, sexe...
Formé en Mars 2007 par Nola et un guitariste, le duo s'est étoffé d'Uppercut à la fin de la même année. A l'automne dernier le talentueux Pluk rentre dans l'aventure, remplaçant le guitariste initial.
Nola's Noise est la première formation musicale de Nola (dont les compositions forment le répertoire du trio) et d' Uppercut, tandis que Pluk, également guitariste de musique manouche, a plusieurs groupes à son actif.
Pour le trio, l'année 2008 fut marquée par leur participation au Tremplin des Jeunes Charrues en Avril, au Chantier des Francos en Octobre (l'occasion de travailler les fondamentaux de la scène), à la sélection des Découvertes du Printemps de Bourges en Novembre, et à leurs premières Transmusicales au mois de Décembre.
Le groupe a enregistré avec Joël Le Bail une dizaine de titres en Mai 2008 et a sélectionné 4 d'entre eux pour figurer sur leur démo promotionnelle.
N'étant pas encore signé, Nola's Noise envisage la sortie d'un premier album à la fin de l'année 2009.
Nola's Noise en concert
Nola's Noise : l'historique des concerts
Sa.
13
Fév.
2010
Centre Culturel - Josselin (56)