Néon sonorisé contre guitare saturée.
Au printemps de l'année 2007, Hiko de GAUZE, Atsuhiro Ito d'OPTRUM, et Kuro Pipe de KURO PIPE ont créé un groupe, OFFSEASON. Bien qu'ils refusent d'être classés dans tout genre musical actuel , OFFSEASON essaie de créer à rebours quelque chose qui s'inspire des origines de la musique qu'ils respectent, quand ils pratiquent leur musique et plus spécifiquement dans le mouvement qu'ils impriment à leur création.
Par là-même, ce concept a donné naissance à un espace acoustique extrêmement singulier. Cela s'explique par les changements inattendus et rapides qu'ils ont opérés à leurs performances et par l'émission continuelle de toutes les pulsations et morceaux de mélodies transmises par des éclats assourdissants et aveuglants, engendrés par l'énorme quantité de chaleur produite par OFFSEASON.
OFFSEASON participe aussi activement à toutes sortes de sessions en compagnie d'autres musiciens. Yoshida Ami (performer à voix hurlante), Kazunao Nagata et Naoki Nomoto (tous deux joueurs de synthétiseur analogique) se sont joints au groupe, ce qui a donné des sessions vraiment marquantes.
Depuis qu'OFFSEASON a démarré, ils se sont eux-mêmes organisés un événement "Rotten Room", qui a lieu irrégulièrement dans la très réputée "Blue Room", saisissant alors l'occasion pour présenter des musiciens de la radicalité, locaux comme internationaux.
A noter que le nom du groupe OFFSEASON a été emprunté au roman du même nom écrit par Jack Ketchum, qui faisait en long et en large le récit de spectacles incroyables, se déroulant au camp de vacances d'été du Maine, aux Etats-Unis.
Offseason en concert
Offseason : l'historique des concerts
Lu.
19
Oct.
2009
Embobineuse - Marseille (13)
Top Pop-Rock
01
02
03
04
05
06