Un son folk, un sens aigu de la mélodie, des textes ciselés sur les traces des grands songwriters qui l'ont influencé : Leonard Cohen, Tracy Chapman, Cat Stevens, Neil Young..
Auteur, compositeur et interprète, Béranger a commencé par écrire pour de nombreux artistes (de Petula Clark à Natasha St-Pier en passant par Steeve Estatof ou Marka,entre autres) avant d'être sélectionné pour les rencontres d'Astaffort en 2005 et de se lancer dans la production de son premier CD ("Un toit à moi"). Ce "songwriter" accompli propose un tour de chant d'une couleur pop, folk et acoustique.
Olivier Beranger en concert
Olivier Beranger : l'historique des concerts
Je.
27
Mars
2014
Sa.
12
Oct.
2013
Pavillon M - Marseille (13)
Sa.
12
Oct.
2013
Pavillon M - Marseille (13)
Sa.
12
Oct.
2013
Pavillon M - Marseille (13)
Lu.
01
Oct.
2012
Fontaine d'Argent - Aix en Provence (13)
Je.
26
Avril
2012
Di.
18
Mars
2012
Lu.
17
Oct.
2011
Olivier Beranger : les dernières chroniques concerts 1 avis
Aurélie Cabrel + Olivier Beranger (Festival Avec Le Temps)
Pour ce soir, direction le Poste à Galène où je vais voir une jeune artiste qui a un nom de famille bien connu, aurélie Cabrel. Bien sur, à lire cela, beaucoup de gens vont se dire " ah la fille de..", " elle doit faire comme son père.." etc etc etc.... Mais comme dirait Nagui, la meilleure façon de découvrir un artiste c'est d'aller le voir en concert. Arrivé devant la salle, je rentre, et je découvre, sur le moment peu de monde. Mais la salle se remplit assez rapidement et à 21h, les festivités démarrent. Pour la première partie, je découvre un jeune artiste qui est apparemment de Marseille, Olivier Béranger. Il arrive, guitare voix. Une voix bien solide, une voix de mec si on peut dire, un peu rock je trouve. Il fera un show d'environ 30 minutes, nous montrant ses uvres, ses créations. Son style est bien dans la lignée des chanteurs à texte français. Il aborde divers thèmes, autant des chansons d'amour, des chansons qui parlent de l'actualité, des faits de société. Il prête un regard critique sur la société actuelle, dénonce parfois ce qui s'y passe. Ce soir là, il était donc juste en version guitare-voix. Le tout sonne plutôt bien. Le seul petit "reproche" c'est le débit qu'il a au... Lire la suite