Pop complexe. Son style progressif sera apprécié par les auditeurs de musique dansante, les fans de free folk, etc...
OORUTAICHI a commencé à enregistrer et à se produire sur scène en 1999, sous influence de The Residents, The Doors, Tyrannosaurus Rex, Aphex Twin et le Reggae Dancehall. Ses premiers enregistrements étaient des improvisations multipistes à base d'instruments "réels", de jouets et de voix, puis il évolua vers des chansons composées à l'aide d'une instrumentation à commande MIDI.
Son premier album, "YORI YOYO", sortit en 2003 et fit grand bruit à la fois parmi la scène internationale et sur la radio BBC où il fut diffusé intégralement. De nombreux magazines japonais ont fait son portrait et il est très actif dans la musique japonaise underground.
YORI YOYO" est composé, joué, chanté, et mixé entièrement par OORUTAICHI, les mélodies remarquables, les pulsations larges et le travail sur les choeurs freestyle, créent un son original qui pourrait presque être en réalité la musique traditionnelle d'un pays fictif nommé "OORUTAICHI". Au demeurant assez pop si on écoute ses morceaux d'une oreille distraite, son style progressif sera sans problème apprécié par les auditeurs de musique dansante, les fans de free folk, etc.
Oorutaichi en concert
Oorutaichi : l'historique des concerts
Ma.
03
Nov.
2009