Entre raï, jazz, funk et chants traditionnels, l'Orchestre National de Barbès met le feu. Une véritable musique du soleil pour ces 12 musiciens dynamiques et novateurs. Avec des rythmes dansants, des mélodies accrocheuses, l'ONB revendique une musique traditionnelle du Maghreb (brassage des styles, gnaoua, chaâbi, kabyle, alaoui, ...), imprégnée de reggae, de funk, de jazz et de raï.
L'Orchestre National de Barbès en concert
L'Orchestre National de Barbès : l'historique des concerts
Je.
12
Sept.
2024
Ve.
12
Avril
2024
Sa.
30
Mars
2024
Je.
19
Oct.
2023
Sa.
27
Mai
2023
Sa.
29
Oct.
2022
Sa.
20
Nov.
2021
Le Moulin - Marseille (13)
Ve.
24
Sept.
2021
L'Orchestre National de Barbès : les dernières chroniques concerts 4 avis
Festival Zik Zac : Dupain + Toumast + Orchestre National de Barbes
Un festival de musique populaire à Aix la bourgeoise ? Ouais je vois bien vos sarcasmes là bas au fond. Déjà le terme musique populaire cadre mal avec cette ville qui préfère investir 70 millions d'euros dans un nouveau théâtre au détriment des assos de musiques actuelles qui se bougent (cf : www.aixenlive.com ). Mais aussi parce que, avouons le, en tant que marseillais, quand on prend le bus Porte d'Aix et qu'on débarque Cours Mirabeau, on a l'impression d'avoir changé de monde. Mais des prolos y en a aussi à Aix, ils sont cachés en prériphérie dans la ZAC. Et c'est là-bas que les activistes de La Fonderie & co ont décidé d'installer leur Zik Zac. Musique populaire ? Allez, soyons sérieux, le milieu culturel prompt à dégainer les termes de citoyen, populaire, démocratie... sait très bien que la musique, la vrai heing, pas celle de la Star'Academy, ça se discute dans des cercles d'initiés, ça se lit dans des hebdos spécialisés et ça s'écoutent dans des temples entre gens de bon goût. Parce que bon, hein, le bon peuple il écoute que des daube du genre Johnny et Obispo. Et v'la-t-il pas que des assos se décident d'organiser des festivals dans ces quartiers de prolos. Que ce soit Métissons à la Sucrière à Marseille, les Agglos à... Lire la suite
LO'JO, JOHN DOE, ONB, Manu DIBANGO
Critique écrite le 18 juin 2001, par patrice
Festival de Bougon (79) 15 et 16 juin 2001
Super petit festival !!L'orchestre national de barbes a ouvert le bal, un peu décevant. Lo'jo fidèle a lui même a séduit tout le monde, la classe. Le lendemain malgrès une météo douteuse le public a répondu présent, JOHN DOE a fait oublier le froid et les gros nuages. Un super... Lire la suite
ONB
Critique écrite le 16 mars 2000, par §greg§
L espace a thiers 63 NOV OU DEC 1999
une ambiance du tonnerre d'entrée de jeu. Une vraie osmose entre le groupe et le public auvergnat. + de 2h00 de concerts. VIVEMENT LA COOPE!
Orchestre National de Barbes
Critique écrite le 20 mars 1999, par Michael
Lannion-22 13 mars 99
Ils ont mis le feu a la petite ville de Lannion. 2h de musiquenon-stop melangeant toutes les influences musicales: Jazz, Rock etmeme Rap. L'ambiance etait super conviviale.