Un trip-hop débridé aux couleurs dub, break, abstrakt avec une touche expérimentale où les influences se croisent et se mélangent.
Papaya Cake se présente :Formé fin 2008 à Nice, Papaya Cake évolue dans un trip-hop débridé aux couleurs dub, break, abstrakt avec une "touch" expérimentale où les influences se croisent et se mélangent. La voix d'Illys PoulpFiction, habituellement rock voire hardcore, trouve ici un chemin plus harmonieux, avec une recherche mélodique approfondie. A côté d'elle, les instrus de Bast Dub Trooper bousculent les standards avec minutie, un véritable melting pot où se côtoient douceur, dissonances, délicatesses et distorsions.
Illus PoulpFiction : chantation & textitudes - Bast Dub Trooper : bricolure & programmages
Papaya Cake en concert
Papaya Cake : l'historique des concerts
Ve.
24
Mai
2013
Sa.
15
Déc.
2012
Akwaba - Chateauneuf de Gadagne (84)
Ve.
19
Oct.
2012
Ve.
27
Juillet
2012
Zion Garden - Bagnols Sur Ceze (30)
Je.
21
Juin
2012
Place Estrangin-Pastré - Marseille (13)
Je.
12
Avril
2012
Sa.
10
Déc.
2011
Ve.
11
Nov.
2011
Papaya Cake : les dernières chroniques concerts 1 avis
Papaya cake + Miss white and the drunken piano
La Gare de Maubec accueille ce soir deux groupes atypiques. Papaya Cake à déjà un peu entamé son set quand j'arrive. Il ne me faut pas longtemps pour me mettre dans l'ambiance. Cette salle est vraiment sympathique, et son public aussi logiquement. Papaya Cake, c'est une chanteuse et un "machiniste". Au départ les sons trip hop et la reverb sur la voix me rappellent Portishead. La chanteuse charismatique digne de Charlotte Savary est vraiment dedans. La mise en scène est originale, ainsi que les déco lumineuses (non sans rappeler les lives de chinese man). Que du positif pour l'instant pour cette soirée découverte ! Le set défile donc, et Papaya cake possède une palette de styles assez impressionnante. On nous offre des passages Soul / Funk / Hiphop à la manière d'artistes des années 80/90 comme Deee Lite. Le flow funky nous incite à bouger la tête pour le coté assis ; et danser timidement, pour commencer du coté debout. Les variations couplets rappés et refrains chantés apportent de la dynamique aux compositions. En plus, que ça soit la chanteuse ou Mr le machiniste, ils ont tous deux un humour acerbe très "Robin des Bois" entre les titres. Ils semblent jouer en taquinant comme s'ils débutaient, pourtant dès qu'elle sort... Lire la suite