Emmené par Lily Wolter et Jack Wolter, Penelope Isles est un groupe de pop psyché et dream pop originaire de Brighton en Angleterre... En concert en France en 2019. Nouvel album le 12 juillet 2019 via Bella Union/PIAS : "Until The Tide Creeps In". En concert au Supersonic (Paris) le 9 avril 2022 et en tournée pour promouvoir l'album "Which Way To Happy", paru fin 2021.
Penelope Isles en concert
Penelope Isles : l'historique des concerts
Sa.
09
Avril
2022
Ve.
08
Avril
2022
Pocoloco - Clermont Frd (63)
Je.
07
Avril
2022
Pôle culturel de Croix-de-Neyrat - Clermont-Ferrand (63)
Me.
06
Avril
2022
Me.
13
Nov.
2019
Sa.
06
Juillet
2019
Ile du Gaou - Six-Fours-les-Plages (83)
Lu.
01
Juillet
2019
Sa.
25
Mai
2019
Patio / Arene - Laval (53)
Penelope Isles : les dernières chroniques concerts 4 avis
Penelope Isles & Ditz (Festival God Save Clermont 2022)
Point d'orgue du festival God Save Clermont, la soirée proposant les concerts de Ditz et Penelope Isles au Lieu Dit (ex Pocoloco) se révèle, comme on pouvait s'y attendre, assez mémorable et explosive. Quand on programme deux excellents groupes anglais (tous les deux basés à Brighton, UK) dans une salle faite pour le live rock 'n roll et que le public se déplace en masse, ça ne peut que faire "Boum" ! Ditz Le principe initial du festival est de faire jouer lors de soirées gratuites de jeunes groupes anglais dans des bars de Clermont-Ferrand, avec en première partie un groupe local... Ce soir, c'est l'exception qui confirme la règle : le concert est payant (10 euros), co-produit par La Coopé (où Matthieu Chédid joue ce soir... ) et il y a deux combos britanniques à l'affiche, une excellente découverte noise punk, Ditz, et les presque stars de la pop psyché de Penelope Isles, signés chez Bella Union et déjà vus ici à de nombreuses reprises pour un résultat toujours identique : un show de feu et truffé de tubes ! Moins connu, c'est donc Ditz qui est chargé d'ouvrir la soirée, ce qui parait logique sur le papier mais se révèle être rapidement une mauvaise idée : la violence noise punk sonorisée à burnes en apéritif, ça fait... Lire la suite
Penelope Isles
Critique écrite le 07 juillet 2019, par Pierre Andrieu
Au Fût et à Mesure, Clermont-Ferrand 1er juillet 2019
Après une épique et arrosée dernière soirée au festival Europavox, on réussit à se traîner tant bien que mal vers 22 heures le lendemain au Fût et à Mesure, un sympathique bar à bières situé place du Mazet à Clermont-Ferrand, pour assister au show des géniaux Penelope Isles... Un groupe qu'on a déjà vu en forme internationale à La Coopé l'année dernière à l'occasion du précieux festival God Save Clermont. Le manque de sommeil n'est pas une excuse valable pour louper un truc de cette trempe quand il est de passage dans notre ville, sinistrée en pop classieuse (on n'a pas 14 ans et on n'est pas fan de Nekfeu, aperçu hier en live place du 1er mai... ). Donc, on se retrouve serré dans un lieu minuscule en compagnie d'une belle bande de popeux et des quatre musiciens qui s'apprêtent à publier le 12 juillet leur magistral premier album, intitulé "Until The Tide Creeps In". Le concert devait avoir lieu dehors mais l'orage de grêle qui a accueilli les Anglais à leur sortie du van (et qui n'a pas entamé leur joie de vivre et leur envie de jouer) en a décidé autrement. Ça ne fait rien, le combo basé à Brighton joue sur une sorte de promontoire permettant une bonne visibilité, le son est impeccable, il y a la clim et dès les premières mesures... Lire la suite
Penelope Isles + Garciaphone (Festival God Save Clermont)
Critique écrite le 05 avril 2018, par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand 31 mars 2018
Très bonne initiative du bienvenu festival God Save Clermont (qui anime Clermont-Ferrand et Paris pendant une semaine), l'affiche réunissant dans le club de La Coopé les stars locales indie pop rock de Garciaphone et les futures vedettes de la pop made in England de Penelope Isles a enchanté les amateurs de musique pas comme les autres, ceux qui aiment les artistes travaillant de manière quasi artisanale pour créer des titres subtils et à des années-lumières du radiophoniquement correct... Garciaphone Malgré un son et des lumières perfectibles (c'est un euphémisme), Garciaphone fournit sa traditionnelle dose de frissons et d'émotions fortes en distillant ses pop songs mâtinées de folk et d'indie rock. Rien de plus "normal", car les morceaux du projet du songwriter clermontois Olivier Perez sont absolument merveilleux (nouvel album Dreameater vivement recommandé !), le groupe (Matthieu Lopez, guitare électrique, Clément Chevrier, basse, et Zacharie Boissau, guitare classique) qui l'accompagne sur scène et sur disque est au top, les arrangements (plus musclés ce soir) sont sublimes et le leader, batteur et chanteur de la troupe est à notre humble avis un musicien et vocaliste de classe internationale. Ce soir, comme... Lire la suite
Penelope Isles
Revenir au Baraka, un an après ce live mémorable de Crocodiles, c'était plus que motivant. Agencement identique, quelques améliorations apparemment, au niveau des lumières, ma mémoire peine un peu. Ce soir, l'ambiance sera bien différente du set ultra excitant du groupe californien, on se tourne ici vers un style plutôt chill-out inside. Et alors, Penelope Isles, qui est-ce? Bon, ok, sous ce patronyme trompeur, on aurait pu s'imaginer une nana venue d'un coin paumé du milieu du Pacifique où les plages sont paradisiaques, n'est-ce pas?! Et bien, perdu! Et donc, ça vient d'où? Brighton, UK! AH, une île, tout de même! OK, on plante le décor: ils sont 4, jeunes et cool, emmenés par Jack et Lily Wolter, frère et soeur, et ont sorti un premier album en 2015, de la dreampop mélodieuse et énergique, nommé "Comfortably Swell" ... Rien que l'appellation est sympa, parce ce que ça m'évoque à la fois le titre pink floydien (si tu arrives à lire rapidement cet adjectif à voix haute 10 fois de suite, tu as gagné tout mon respect)... Lire la suite
Penelope Isles : les chroniques d'albums
Penelope Isles : Until The Tide Creeps In
Chronique écrite le 18/07/2019, par Pierre Andrieu
Remarquable premier album de pop ciselée pour les Anglais de Penelope Isles, qui réussissent à synthétiser toutes leurs influences sur "Until The Tide Creeps In" afin d'aboutir à la création d'une collection de titres à la fois originaux et accrocheurs... Lily Wolter (chant à la Kate Bush, churs élégiaques, synthés et basse), Jack Wolter (voix à la Neil Young/Thom Yorke/Kevin Parker et guitare aventureuse), Jack Sowton (classieux à la batterie et aux churs) et Becky Redford (impeccable aux synthés, à la basse, à la guitare et aux churs) semblent évoluer ensemble comme par magie, l'alchimie entre les deux frères et surs cités au début et leurs partenaires dans le crime (musical, hein) se révélant proprement hallucinante sur scène (où le groupe excelle), comme sur disque. Les dix titres réunis sur ce divin opus placent carrément le groupe de Brighton dans le peloton de tête des plus grands orfèvres de la pop en mode "tête dans les étoiles" aux côtés de Tame Impala, Radiohead, Grizzly Bear, Deerhunter, Fleet Foxes ou Mercury Rev. Le songwriting (assuré à tour de rôle par les deux frère et sur) et la production sont d'une qualité réellement bluffante, les voix d'une beauté à pleurer de bonheur ajoutant, quant à... Lire la suite
Penelope Isles : Vidéo
Penelope Isles : écoute