Un mélange vintage et innovant de soul, house, funk, techno et hip-hop. Platinum Pied Pipers est le nouveau son de Détroit.
Platinum Pied Pipers en concert
Platinum Pied Pipers : l'historique des concerts
Ve.
26
Sept.
2008
J4 - Esplanade St Jean - Marseille (13)
Platinum Pied Pipers : les dernières chroniques concerts 1 avis
Platinum Pied Pipers + Patrice + Saul Williams + Hocus Pocus + Foreign Beggars + Bauchklang + Looptroop Rockers + De La Soul ... (Marsatac 2008 - jour 2)
Deuxième soir à la tonalité hip hop et très grosse affluence comparée à la veille, et de bons concerts dans l'ensemble. J'arrive trop tard pour les Platinum Pied Pipers dont j'ai eu de bons échos, je me rabats sur la fin du set de Patrice. Un peu perdu de vue depuis son premier EP (le beau "Lions" en 99), j'ignorais qu'il avait un tel succès au point de remplir à craquer le grand chapiteau, un vrai plebiscite d'entrée de jeu. En même temps à Marseille on aime le reggae et le ska festif et dans le genre l'Allemand et son groupe sont plutôt efficaces et dansants, avec des morceaux taillés pour la scène comme "Soulstorm" ou "Up in my room" dans des versions musclées dirons nous. Atmosphère nettement plus sombre et electrique sur la scène Major avec sans conteste le meilleur live de la soirée, Saul Williams. Son passage en 2005 au Moulin est encore dans toutes les mémoires, une claque magistrale confirmé par ce concert encore plus apocalyptique. Toujours accompagné du sorcier des platines dj Ex Kidtronix avec cette fois un clavier et un guitariste furibard, il captive, choque, agresse, vocifère, scande ses textes avec une énergie et une conviction telle qu'on est scotché voire étouffé du début à la fin. Son repertoire... Lire la suite
Top Soul-Funk-Rap
01
02
03
05
06
07
08
09
10