Électronique onirique, à l'intersection entre des surfaces sonores vaporeuses et des lignes rythmiques nerveuses. Quelque part entre Jackson et Boards Of Canada, POG délivre un show disco futuriste aux rythmes triturés et aux mélodies planantes.
Principles of Geometry se présente :Principles Of Geometry réinvestit l'électro ! Le duo largement inspiré par les jingles des VHS de leur enfance, les fictions ou l'électro des labels anglais Warp et Skam, nous propose une musique synthétique et analogique. Ils ont séduit aussi Sébastien Tellier qui a donné sa voix au morceau "A montain for president" de leur dernier album "Lazare". Quelque part entre Jackson et Boards Of Canada, POG promet un show disco futuriste aux rythmes triturés et aux mélodies planantes.
Principles of Geometry en concert
Principles of Geometry : l'historique des concerts
Sa.
10
Mai
2014
La Maroquinerie - Paris (75)
Ve.
13
Avril
2012
Ve.
22
Oct.
2010
Les Trinitaires - Metz (57)
Me.
15
Sept.
2010
Friche numérique - Nantes (44)
Sa.
22
Mai
2010
Cabaret Aléatoire - Marseille (13)
Je.
02
Juillet
2009
Phare de Sète - Sète (34)
Sa.
14
Fév.
2009
Sa.
11
Oct.
2008
La Cigale - Paris 18ème (75)
Principles of Geometry : les dernières chroniques concerts 1 avis
Principles of Geometry / Matias Aguayo / Hotchip / Joakim / Dj Food / Trevor Jackson / Jack de Marseille ... (Territoires Electroniques 2006)
Critique écrite le 08 juin 2006, par Art Kraft
Village des automates - St Cannat (13) 3 et 4 Juin 2006
Après les excellentes avant-premières au Cabaret Aléatoire, de la 4ème édition du festival Territoires Electroniques (Nathan Fake et Riton en Février, Planning To Rock, Chloé et Ivan Smagghe en Mai !!!), voici le collectif Biomix investissant la campagne aixoise dans un lieu insolite : le Village des Automates. Rompre les automatismes ? Un espace ludique, décalé, peuplé de créatures hybrides et improbables. Focus sur un week-end en Territoires Automatiques. Sur la scène extérieure, l'electronica aérienne et chimérique de PRINCIPLES OF GEOMETRY constituait une bande-son crépusculaire idéale. La savante architecture de l'electronica contemporaine venait vagabonder au coeur des paysages oniriques. La nuit enfin tombée, ce fut le moment opportun pour distiller la house minimaliste, sensuelle et classieuse de MATIAS AGUAYO & ROCCNESS, membres de Kompakt, la célèbre "écurie" de Francfort. A partir de 23 heures, sur le même site, entre les murs de la salle Aixagone, se profila une des dernières sensations scèniques de l'electro-pop en provenance de Londres : HOTCHIP. Les 5 joyeux lurons britanniques, qui ont entre autres, travaillé avec DFA à New-york et ouvert pour LCD SOUNDSYSTEM à l'occasion du Festival Radio France... Lire la suite
Top Musiques Electroniques
01
02
03
04
06
07
08
09
10