Bruyants fers de lance du mouvement cyber-punk dans les années 90, The Prodigy garde intactes sa brutalité et son énergie. Liam Howlett, Maxim et Keith Flint, qui forment le trio originel, continuent de déverser sur scène leur animalité sonique de manière toujours aussi inquiétante. Le trio cyberpunk est régulièrement de retour, continuant de déverser son animalité sonique et ses beats rageurs aux oreilles du monde civilisé ! RIP Keith Flint (retrouvé mort chez lui le 4 mars 2019).
The Prodigy en concert
The Prodigy : l'historique des concerts
Ve.
05
Juillet
2024
Chateau de Beauregard - Herouville St Clair (14)
Di.
10
Déc.
2023
Ma.
28
Nov.
2023
Sa.
08
Déc.
2018
Ve.
07
Déc.
2018
Lu.
09
Juillet
2018
Parc de Valmy - Argelès sur Mer (66)
Sa.
08
Juillet
2017
Parc del Forum - Barcelone (Sp)
Sa.
01
Juillet
2017
Parc du port Mulon - Nort-sur-Erdre (44)
The Prodigy : les dernières chroniques concerts 10 avis
(mon) Hellfest 2024, 1-3 : Kanonenfieber, Steel Panther, Tom Morello, Clawfinger, Amorphis, Machine Head, Fu Manchu, Anaal Nathrak (+ Gaupa, Acid King, Shaka Ponk, Prodigy)
Pour tester notre sang-froid, la SNCF a coupé net et en plein milieu notre périple vers ce Hellfest 2024, avec une bonne blague : gare de Marnes-la-Vallée évacuée, puis train pour Nantes supprimé - le seul du tableau ! Pas d'autre train avant des heures et de toutes façons plus aucune place disponible ce jour-là... Gargl. Lost in translation... Qu'à cela ne tienne, après un bref instant de panique, on a sauté dans le RER vers Paris et au moins, on aura vu la Gare Montparnasse floquée aux couleurs du Hellfest - ce qui est notoirement plus joli que l'entrée de Disneyland ! Heureusement pour nous que pour les autres festivaliers ce vendredi était déjà le jour 2, sinon on y serait sans doute encore...Il est vrai que c'était déjà la troisième bonne blague de cette édition un peu contrariée : la première étant qu'on avait pas réussi du tout à avoir des places cette fois (en ayant tout fait comme il faut), la deuxième que notre boite mail nous avait caché jusqu'à J-7 l'accréditation comme chroniqueur demandée à la place (en tremblant), et pourtant accordée dès cette demande, il y a des mois (merci beaucoup !). On avait donc eu qu'une semaine pour organiser une venue qu'on espérait plus du tout, ceci nous foutant dans une belle mouise perso, pro et... Lire la suite
(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy
La veille par ici ! Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de Paris qui se déroule à peine un pont plus loin !), troisième et dernière journée à Rock en Seine, forcément un peu moins dense que celle, presque énorme, de la veille. Il fait toujours beau et la poussière augmente de jour en jour - entre ça et la boue grise collante, après tout, pas de regrets ! Le videur est très en forme aujourd'hui, qui ouvre gaillardement toutes les bouteilles pour les humer, et me tâte même avec suspicion dans la poche un Speculoos qui trainaît par la... On attaque avec la chanteuse black Macy Gray, à peu près inconnue de nous. On s'y traîne parce qu'on nous a promis que ce serait largement aussi bien qu'Ebony Bones, et en effet c'est pas trop mal et moins agressif à l'oeil : elle a une belle voix de diva soul, à l'ancienne (elles ne sont plus si nombreuses à être ni mortes, ni en en rehab'...). Variant les styles du ska au reggae, elle est quand même principalement dans la reprise : d'abord de Rod Stewart, puis de Dee Lite (Groove is in the Heart évidemment)... Et sa choriste un peu enrobée a finalement une aussi belle voix qu'elle.... Lire la suite
Klaxons + MGMT + Eagles Of Death Metal + Prodigy + Them Crooked Vultures + Metric + Macy Gray + Lilly Wood And The Prick (Rock en Seine 2009)
Critique écrite le 02 septembre 2009, par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris 30 août 2009
Dernière journée du festival Rock en Seine au Parc de Saint-Cloud, toujours sous le soleil et avec des problèmes récurrents de poussières dès que la foule se déplace... Après deux bonnes journées de concerts, la tendance se confirme le dimanche, avec une belle série de sets bien envoyés (Them Crooked Vultures, Metric, Klaxons, Eagles Of Death Metal, MGMT... ) et quelques "ratages", minoritaires (Prodigy). Les 97 000 festivaliers (un record !) qui ont assisté aux concerts donnés dans le cadre du festival francilien sont semble-t-il repartis ravis, malgré Oasis et la poussière. Rendez-vous l'année prochaine, avec une prog offrant quelques découvertes, des artistes classieux et, bien sûr, du consensuel pour les masses ! Maintenant, il ne reste plus aux organisateurs qu'à se creuser les méninges pour trouver des têtes d'affiche des années 2000 et pas des années 90... ça serait mieux, car Faith No More, Oasis, Offspring et Prodigy la même année, c'était un peu trop. Metric Quoi de mieux comme mise en jambes qu'un concert de pop new wave des Canadiens de Metric ? Parfaits pour partir sur les chapeaux de roue, la chanteuse Emily Haines et ses hommes de mains pas maladroits (guitare, basse, batterie, synthés) proposent un set concis,... Lire la suite
The Prodigy - Birdy nam nam (Festival de Nîmes )
Ce soir, c'est The Prodigy, enfin le moment attendu depuis des années arrive. En première partie, Dj Garfld, illustre inconnu pour moi, mais il mixe du bon son. En même temps son set m'a semblé duré une éternité, faute en est à la chaleur, probablement au fait que je ne suis pas très DJ . Et puis j'ai regardé les gens arriver tranquillement, sans se presser et remplir doucement les arènes. Puis le second groupe dont j'avais vaguement entendu parlé : Birdy Nam Nam. Je pensais que ce serait un groupe basique, avec des instruments basiques, et au final, 4 personnes se tiennent derrière une grande banque de lumière devant un mur de lumière. Après quelques renseignements pris sur wikipedia , ils font de l'electro en jouant sur des platines. Leur jeu de lumière est de plus en plus remarquable au fur et à mesure que la nuit tombe, pour arriver sur un final grandiose de son et lumière mixés. S'ensuit une période plus calme pendant que le staff démonte, enlève, remonte ... et c'est vers 22h30 que The Prodigy monte sur scène. Petit rappel historique, le groupe a été formé en 1990 en Angleterre par Liam Howlett (compositeur/clavier). Il est aussi composé de Keith Flint (chanteur/danseur) et Maxim Reality (chanteur). Des... Lire la suite
The Prodigy : les chroniques d'albums
Prodigy : Always Outnumbered, Never Outgunnned
Chronique écrite le 10/10/2004, par Philippe
La première écoute du dernier disque de Prodigy est une déception, à la hauteur de l'attente. Plusieurs années que le combo anglais un peu mythique, pionnier de la techno-rock, ne s'était plus fait entendre. Ou plutôt que Liam Howlett n'avait plus rien produit. C'est en effet lui la tête pensante du groupe (et non, ce n'est pas l'affreux avec des pointes rouges sur la tête qui n'était que danseur-harangueur). A première vue, l'impression désagréable semble se confirmer : que la pente descendante, entamée avec The Fat of The Land, se poursuit. Que Prodigy ça a mal vieilli, que plus jamais ils ne feront (ou plutôt il ne fera) un album aussi climaxissime que Music for the Jilted Génération. Un album qui était le manifeste et le testament de la techno-rock et qui, lui, n'a pas pris une ride en 10 ans ! Celui-ci paraît d'abord un peu trop poli, ça manque de sueur et de larsen. On a... Lire la suite
The Prodigy : Vidéo
Top Musiques Electroniques
01
02
03
04
05
07
08
09
10