Le Roméro Groove Band a pris le parti de nous faire groover sans nous endommager les oreilles. Et pour cela rien de tel qu'un subtil mélange de funk, jazz, rock et hip-hop.
Roméro groove band se présente : Le Roméro Groove Band emmené par Stéphane Ramin, guitariste et compositeur du groupe, a pris le parti de nous faire groover sans nous endommager les oreilles. Et pour cela rien de tel qu'un subtil mélange de funk, jazz, rock et hip-hop. Tout le set est finement arrangé, chaque morceau a son histoire, sa trame, le tout baignant dans un univers cohérent qui lorgne de l'autre côté de l'Atlantique. On pense inévitablement à New York, ville carrefour des courants musicaux. A l'écoute du Roméro Groove Band, l'auditeur imagine son propre scénario avec la guitare comme narratrice. Elle prend le contrôle et nous embarque ! Tantôt sautillante, tantôt planante, parfois énervée, elle se ballade sur une base rythmique efficace et se fait bousculer par un scratch bien senti. Ne reste plus alors qu'à danser et imaginer le film.
RGB est à découvrir en live où le jam est toujours possible avec des protagonistes de passage agrémentant l'histoire mais attention, il faut se la jouer féline car le groupe est joueur et retombe toujours sur ses pattes.
Roméro groove band en concert
Roméro groove band : l'historique des concerts
Ve.
14
Juin
2013