Rock réunionnais. Inspirés par leurs influences musicales (Nirvana, Red Hot Chili Peppers, David Bowie, Led Zeppelin...) et littéraires (Carlos Castaneda et le chamanisme), ils ont su créer un univers qui leur est propre.
e sextet rock formé à la Réunion en 1993 y a épuisé toutes les scènes (plus de 200 concerts) avant de quitter l'île, convaincu que son avenir se trouvait au-delà des mers. Installés à Toulouse, comme un nouveau départ, les six membres du groupe présentent leur premier album "Vertiges" (Saft/ Noa Music, distribution Socadisc). Inspirés par leurs influences musicales (Nirvana, Red Hot Chili Peppers, David Bowie, Led Zeppelin...) et littéraires (Carlos Castaneda et le chamanisme), ils ont su créer un univers qui leur est propre. Des textes ciselés sur des riffs acérés comme la lame d'un couteau, et la musique comme un voyage initiatique... Goûtez à la sensation S6X !
Influences:
Nirvana, Red Hot Chili Peppers, David Bowie, Led Zeppelin mais aussi Carlos Castaneda et le chamanisme pour la littérature.
S6X en concert
S6X : l'historique des concerts
Ma.
24
Juillet
2012
Ile du Gaou - Six-Fours-les-Plages (83)
Me.
21
Mars
2012
Di.
26
Juin
2011
Hippodrome de Longchamp - Paris (75)
S6X : les dernières chroniques concerts 1 avis
Shaka Ponk + S6X + Asaf Avidan
Le Gaou... festival incontournable du sud au mois de juillet. Cette année la programmation est forte. En ce qui me concerne, ce fut le 24 juillet, le concert des Shaka ponk, Groupe composé de Goz, Frah (chant), Mandris (basse), CC (guitare), Steve (clavier, samples), Ion (batterie) et Samaha Sam (chant). En première partie, le groupe S6x (nom original expliqué par le chanteur : nous sommes 6) fait son entrée sur un solo de batterie, les musiciens arrivant au fur et à mesure jouant de leur instrument. Cet enthousiaste "petit" groupe de l'île de la Réunion déclare faire du rock, donc j'attends avec impatience qu'il mette le feu et me fasse bouger. Il est plutôt décevant de se rendre compte que ce ne sera pour cette fois que de la variété, et que le côté un peu répétitif du son fait perdre l'intérêt suscité à la base, même si, de mon avis, il ne leur manque pas grand chose pour exploser. De plus 14 morceaux, c'est un peu long pour une première partie. En seconde première partie, un punk fait son entrée sur scène. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à une connotation Didier Wampas. C'est Asaf Avidan et son groupe. Un doute soudain m'assaille : pourquoi une violoncelliste joue-t'elle avec un punk ? c'est trop contradictoire.... Lire la suite