Crée à l'initiative du musicien, Nguyên Lê, Saiyuki Trio est tiré du célèbre roman chinois du 16ème siècle de Wu Cheng'en, "Le Voyage en Occident". Le répertoire de ce trio (guitare / koto & chant / tablas & chant) est basé sur des relectures de mélodies traditionnelles aussi bien que sur l'utilisation de paysages électroniques.
Crée à l'initiative du musicien, Nguyên Lê, Saiyuki Trio est tiré du célèbre roman chinois du 16ème siècle de Wu Cheng'en, "Le Voyage en Occident". Composé de Mieko Miyazaki, Prabhu Edouard et de Ngyên Lê, le répertoire de ce groupe est basé sur des relectures de mélodies traditionnelles aussi bien que sur l'utilisation de paysages électroniques.
Nguyên Lê
Il est né à Paris de parents vietnamiens et débute la batterie à l'âge de 15 ans, suivra l'apprentissage de la guitare et de la basse électrique.
Il se consacre à la musique après une licence d'Arts Plastiques et une maîtrise de philosophie sur l'exotisme. Nguyên Lê joue plusieurs styles de musiques comme le rock, le funk, le jazz contemporain. Il a enregistré plusieurs albums dont certains ont remporté des prix.
Mieko Miyazaki
Elle a commencé à jouer du Koto à l'âge de 9 ans. Elle a étudié le Koto et le Shamisen à la prestigieuse Université Nationale pour les Arts et la Musique de Tokyo. Elle vit en France depuis 2 ans et multiplie les rencontres avec des musiques d'autres cultures. Elle a notamment joué avec un quartet de jazz et avec la chanteuse vietnamienne Huong Thanh.
Prabhu Edouard
Né en 1969 à Trichy en Inde, Prabhu Edouard vit en France depuis 1975. Il est l"un des rares spécialistes des Tablas en Europe. Entre 1993 et 1999, il a obtenu une bourse du gouvernement indien pour étudier les Tablas avec le maître Shankar Gosh. Après avoir accompagné de nombreux maîtres de musiques traditionnelles dans le monde entier, Prabhu Edouard s'est ouvert aux rencontres contemporaines et il a joué avec des artistes jazz, fusion et world aussi divers que David Liebman, Magic Malik...
Les musiciens : Nguyên Lê (guitars), Mieko Miyazaki (koto & vocal) et Prabhu Edouard (tablas & vocal).
Saiyuki Trio en concert
Saiyuki Trio : l'historique des concerts
Ve.
04
Déc.
2015
Ma.
21
Juillet
2009
Parc Longchamp - Marseille - Marseille (13)
Saiyuki Trio : les dernières chroniques concerts 1 avis
Saiyuki trio+Jamie Cullum (Jazz des Cinq Continents)
Critique écrite le 23 juillet 2009, par Estaillard Bastien
Marseille parc Longchamp (festival de jazz) 21 juillet 2009
Magnifique concert. Je craignais un peu la première partie que je ne connaissais pas. Saiyuki trio est un groupe de jazz qui mixe musique traditionnelle japonaise et indienne. Il nous ont offerts des compositions instrumentales vraiment envoutante et inspirées tout en introduisant très bien les chansons et en nous faisant connaître leurs origines. Après quasiment 2 heures de musique et 1/2 heure d'attente Jamie Cullum rentre en scène. Il étale tout au long de ce... Lire la suite
Top World Music
01
02
04
06
07
08
09
10