Ce saxophoniste admirateur de Wayne Shorter, Sonny Rollins et John Coltrane, tente de garder en osmose la richesse de l'écriture, la liberté des improvisateurs, le son d'un orchestre uni et la mystique évoquée par des textes de Nietzsche et Baudelaire.
Hard bop. Saxophoniste admirateur de Wayne Shorter, Sonny Rollins et John Coltrane, Samy Thiébault débute sa carrière musicale à Bordeaux où il acquiert une solide expérience dans la musique classique (médaille d'or au CNR) ainsi que dans le jazz. Il s'installe à Paris en 2000 et reste deux ans à l'IACP, proche des frères Belmondo.
Samy Thiebault : tous les concerts
Je.
07
Nov.
2024
Samy Thiebault : l'historique des concerts
Sa.
24
Fév.
2024
Sa.
16
Juillet
2022
Théâtre de Verdure (Espace J. Cotta) - Nice (06)
Sa.
28
Mai
2022
Parc des Expositions du Comminges - Saint-Gaudens (31)
Sa.
11
Juillet
2020
Sa.
11
Juillet
2020
Ve.
10
Juillet
2020
Ve.
10
Juillet
2020
Ve.
06
Mars
2020
Samy Thiebault : les dernières chroniques concerts 1 avis
Henri Florens Jazz Explosion feat. Samy Thiébault, Sylvain Romano & Toni Rabeson
Ne pouvant pas me résoudre à choisir entre la Meson et l'U-Percut, et parce que la premier commence en général tôt alors que le second tard j'ai décidé d'aller au deux. Je commence donc par la Meson pour assister au 3ème et dernier Jazz Explosion de Henri Florens, 3ème série de concert autour de ce grand pianiste marseillais pour annoncer la sortie imminente de son premier album solo. Après un premier en novembre dernier dédié aux femmes et au cours duquel il vait notamment partagé la scène avec Elisabeth Caumont et Marion Rampal, et un second en janvier où il a invité Olivier Temime & Jean Loup Longnon, ce week end c'était au tour de Lionel Belmondo (hier) et Samy Thiébault (ce soir). J'arrive juste avant que le concert ne commence, la salle est bien pleine (comme toujours). Gilles fait son traditionnel petit speech de bienvenue / présentation et annonce un petit changement dans le line-up. Jean-Pierre Arnaud prévu à la batterie s'étant blessé au pied il a été remplacé (je cite) "au pied levé" par Toni Rabeson. Il rappelle aussi que Samy Thiébault fut un des premiers à jouer à la Meson. Sinon, amusant de voir la réaction des gens lorsque Gilles cite le nom des musiciens présents ce soir "ô Sylvain Romano tu as entendu !" ou "ah oui... Lire la suite