Accueil Seasick Steve en concert
Jeudi 28 novembre 2024 : 6546 concerts, 27236 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.


Ancien producteur et arrangeur de chansons, songwriter, guitariste de blues et de rock, Seasick Steve a connu un parcours plutôt atypique. Il s'est fait un nom à l'âge où certains se retirent. Car c'est seulement à 60 ans que Seasick Steve connaît le succès. Grâce au revival du blues, il se voit propulsé sur le devant de la scène et c'est ainsi qu'il s'impose au grand public avec ses albums et ses lives.

Seasick Steve : vos chroniques d'albums
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Seasick Steve en concert

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Seasick Steve : l'historique des concerts

Je.

07

Nov.

2024

Seasick Steve L'Alhambra - Paris (75)

Je.

18

Juillet

2024

Guitare En Scène en concert
Guitare En Scène - Paddang, Seasick Steve, Status Quo, John Fogerty, The Inspector Cluzo Guitare En Scène | The Inspector Cluzo | Seasick Steve | Status Quo
Stade des Burgondes - Saint-Julien-en-Genevois (74)

Je.

18

Juillet

2024

Guitare En Scène en concert
Status Quo - Fogerty - Seasick Steve - Inspector Cluz Guitare En Scène | The Inspector Cluzo | Seasick Steve | Status Quo
Stade des burgondes - St julien en genevois (74)

Ve.

27

Mai

2022

Seasick Steve L'Atelier - Luxembourg

Je.

12

Mai

2022

Seasick Steve L'Atelier - Luxembourg

Ma.

10

Mai

2022

Sa.

07

Mai

2022

Ve.

06

Mai

2022

Seasick Steve : les dernières chroniques concerts 10 avis

Status Quo, John Fogerty, Paddang, Seasick Steve, The Inspector Cluzo (Guitare en Scène 2024)

Critique écrite le 28 août 2024, par Mkhelif

Saint-Julien-en-Genevois 18 juillet 2024

Status Quo, John Fogerty, Paddang, Seasick Steve, The Inspector Cluzo (Guitare en Scène 2024) en concert

La première soirée du festival Guitare en Scène a accueilli une foule impatiente de vibrer au rythme du rock. Avec une jauge maximale de 5000 personnes, l'atmosphère était électrique dès les premières notes.La soirée s'ouvre avec Paddang, groupe toulousain, lauréat du tremplin du festival. Dès les premières secondes, le trio déchaîne une énergie brute, mêlant punk rock psychédélique et fuzz viscérale. Leur son, une véritable claque sonore, transporte les spectateurs dans une épopée frénétique, où chaque note semble répondre à l'urgence de vivre face à un monde en plein tumulte. Paddang, c'est l'essence même du garage-punk, une explosion d'énergie qui réveille les esprits.Seasick Steve, vétéran des scènes du monde entier, prend ensuite place. Installé confortablement dans son fauteuil, ce vieillard au charisme fou envoie des riffs de guitare qui sentent bon le blues rock. Chaque guitare, fabriquée à partir de pièces improbables comme des bouts de bois, des plaques d'immatriculation ou des conserves, raconte une histoire. Simplement accompagné d'un batteur, Seasick Steve déploie une puissance tranquille, transformant chaque chanson en un voyage musical intense. Sa musique, authentique et rugueuse, fait résonner l'esprit de la route et du sud... Lire la suite

Alice in Chains - Dead Cross - Seasick Steve (Les Eurockéennes de Belfort 2018)

Critique écrite le 22 juillet 2018, par Lebonair

Presqu'ïle du Malsaucy - Belfort 8 juillet 2018

Alice in Chains - Dead Cross - Seasick Steve (Les Eurockéennes de Belfort 2018) en concert

Les Eurockéennes de Belfort, le 8 juillet 2018 En ce dimanche ensoleillé et dernier jour des Eurockéennes, on est allé chercher le calme dans le coeur de Belfort. La ville se trouve à 10 km de la presqu'île du Malsaucy, lieu où se déroule le festival. Il y a peu de monde en ville et on apprécie vraiment cette tranquillité après ces deux magnifiques journées passées. Peu après 17 heures, en attendant le prochain TER qui nous amènera près du site, on est en terrasse au café face à la gare. Soudain, notre visage va s'illuminer. Mike Patton vient de rentrer dans le même bistrot pour commander à manger. On ne peut s'empêcher alors d'aller vers lui, de le saluer, d'échanger 2 minutes avec celui qui nous a tant fait vibrer par le passé notamment avec Faith no More, groupe culte pour nos petits coeurs de rockeurs. On réalise quelques photos avec l'immense chanteur, on le remercie et on lui souhaite un bon concert avec son dernier projet, Dead Cross qui se tiendra 3 heures plus tard sur la scène du chapiteau Greenroom. Il est maintenant tant de se bouger car l'heure tourne et notre premier concert de la journée est pour bientôt. Alice in Chains, ça vous dit quelque chose? Alice in Chains - Grande scène - 19h15 20h30 Ce n'est pas la... Lire la suite

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar, Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017)

Critique écrite le 31 juillet 2017, par Samuel C

Hippodrome de Longchamp - Paris 22-23 juillet 2017

Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, IAM, Lana Del Rey, Pixies, La Femme, The Hives, London Grammar,  Seasick Steve, The Weeknd, Editors, Tess, Rival Sons, Charli XCX, DJ Snake (Festival Lollapalooza Paris 2017) en concert

Live Nation avait assuré ne pas gagner d'argent en organisant le premier Lollapalooza parisien. Le cachet des artistes devait en effet être conséquent pour réunir sur 48 heures une telle programmation... Divines : Alors que son album Lust for Life sortait l'avant-veille de sa prestation, Lana Del Rey et son style à la fois vaporeux et sensible n'arrivait pas à convaincre pleinement malgré d'excellents musiciens et deux danseuses-choristes efficaces. Se produisant au sein d'une scénographie type cabaret des années 30 nommé le Del Rey, la diva fait ce qu'elle peut. Sa musique ne se prête peut-être pas à être jouée en plein air. Malgré tout réentendre les classiques de son très réussi "Born to die" est plaisant. London Grammar était confronté à une situation identique : le timbre d'Hannah Reid est sublime et les compositions magnifiques. Toutefois on préférerait certainement apprécier le trio dans le cadre intimiste de la Cigale ou du Trianon. D'autant plus que la proximité de l'Alternative stage et de la Perry's stage donne l'impression d'entendre parfois d'étrange incursions de beats dans les envolées lyriques de la jeune anglaise. Renfrogné : On ne sait pas si Liam Gallagher a croisé le regard de son frère... Lire la suite

Main Square Festival 2017 - jour 3 : Radiohead, Savages, Lemon Twigs, Mark Lanegan, La Femme, Seasick Steve, Spoon

Critique écrite le 11 juillet 2017, par Xavier Averlant

La Citadelle d'Arras 2 juillet 2017

Main Square Festival 2017 - jour 3 : Radiohead, Savages, Lemon Twigs, Mark Lanegan, La Femme, Seasick Steve, Spoon en concert

Le troisième et dernier jour du Main Square festival est placé sous le signe des groupes "à guitares"... Mark Lanegan On commence l'après midi avec l'ex Screaming Trees, un peu plus d'un an après son passage à la Péniche lilloise. Et c'est sur la Main Stage ensoleillée que Mark Lanegan, accompagné de son groupe, nous livre une prestation fragile et envoûtante. Je ne suis pas franchement connaisseur de l'œuvre du bonhomme mais ses ballades bluesy, atmosphère Dark du show, nous font regretter de ne pas l'applaudir dans un club plutôt que sur une scène immense de festival. Néanmoins, super découverte et on retournera le voir avec grand plaisir lors de ses prochains passages dans la région ! Le show se clôture sur une cover de Joy Division, "Love will tear us apart". Spoon Encore une jolie découverte que ce groupe d'Austin, qui a pourtant 20 ans d'existence et 9 albums au compteur ! Une vraie bonne claque que ce concert ! Le combo, emmené par Daniel Britt, 45 ans, a livré sans faiblir un set sans aucun temps mort : un riff, quelques gimmicks au piano, une mélodie ciselée, rien de plus... Et nous on est sous le charme, même sans connaitre un seul morceau, on n'a pas perdu une miette de ce concert fiévreux. Encore plein... Lire la suite

Seasick Steve : les chroniques d'albums

Seasick Steve : Man From Another Time

Chronique écrite le 20/02/2010, par Philippe

Seasick Steve : Man From Another Time

Retour de Steven Gene Wold, also known as Seastick Steve ! Le barbu bluesman redneck à l'inamovible casquette John Deere (célèbre marque de tracteurs), tout épaté du succès qui lui est tombé dessus sur le tard vers 2006, enquille depuis des tournées internationales et environ un album par an. Il est vrai que malgré son blues relativement basique, sa faculté à composer des airs entraînants et addictifs l'aide bien à renverser les foules, par son charisme rigolo et son jeu fascinant en concert, et à composer des albums de blues comme Dog House Music, dont même votre iPod ne peut plus se défaire une fois qu'il y a goûté. Et une fois de plus, le dosage de toutes les émotions du blues est idéal ici. On commence par un boogie furax, Diddley Bo, triple hommage à l'homonyme et acariâtre inventeur du rock, à sa chanson du même nom dont c'est un remix, et à l'instrument homonyme, guitare pour enfants à une corde bricolée avec une boîte à cigare et un manche à balai, que certains bluesmen chérissent toute leur vie. C'est méchamment groovy et appuyé sur un, voire deux percussionnistes de bon aloi : Seasick Steve a certes gagné avec le succès une meilleure production et des accompagnements plus riches. D'ailleurs, le cas échéant, il ne recule pas... Lire la suite

Seasick Steve : Dog House Music

Chronique écrite le 20/01/2009, par Philippe

Seasick Steve : Dog House Music

A l'heure où un jeune homme appelé Charlie Winston s'apprête à faire fortune avec la sympathique chanson Like a Hobo (l'avenir nous dira s'il en a un ou si c'est un one hit wonder), il convient de rendre justice à un vrai hobo historique - selon la définition du mot, un travailleur saisonnier vagabond aux USA... Seasick Steve, bluesman barbu sexagénaire en salopette, furieusement sympathique et drôle de son état ! Découvert par hasard aux Eurocks 2008 où il avait absolument Lire la suite

Seasick Steve : Vidéo

Seasick Steve : écoute