Electro pop mélancolique. Son electro-pop emprunte à la pop, au rock et à l'electronica pour créer des ambiances fragiles où l'électronique côtoie l'organique, où la technique est mise au service d'une musicalité simple, d'une poésie brute.
Univers clos et fragiles", "horizons immenses", "climat à la fois serein et tendu", "introspections mélancoliques et explosions rythmiques stroboscopées", la musique de Simdiese6, artiste solo du nord de la France, alterne le calme et la tempête avec un sens du contraste bien mesuré.
Son electro-pop emprunte à la pop, au rock et à l'electronica pour créer des ambiances fragiles où l'électronique côtoie l'organique, où la technique est mise au service d'une musicalité simple, d'une poésie brute.
Ses arrangements subtils et éclectiques, sa voix posée et sans fioritures, son souci permanent du détail, s'appuient sur des structures minimales pour immerger l'auditeur dans un univers oscillant sans cesse entre urgence et mélancolie.
Seul sur scène, Simdiese6 sample et triture ses sons en live, se joue des machines pour produire une musique organique, brute et authentique. Ses diverses collaborations avec des vidéastes laissent la part belle à un univers visuel à l'image de sa musique.
Lauréat du dispositif Tour de Chauffe en 2008 et du réseau Raoul en 2009, son premier Ep 5 titres est sorti en mai sur le label Pulsar.
Influences:
Des influences, comme tout le monde Simdiese6 en a plein. Il aura été particulièrement sensible aux sonorités cotonneuses de the Notwist, Lali Puna et consorts, la douceur dynamique des rythmes de The Postal Service ou Hot Chip, l'efficace sobriété d'un Lou Reed, d'un John Cale ou d'un Nick Drake.
Simdiese6 en concert
Simdiese6 : l'historique des concerts
Ve.
24
Juillet
2009