Métal français.
SINN se présente :Benoit (Guit) et Olivier (Batt) montent le projet SINN (prononcer "chine" comme le pays) en fin d'année 1998. José (Chant) et Manu (Basse) se joignent à eux dans les semaines qui suivent et ensemble se consacrent à l'écriture d'une dizaine de morceaux et à leur enregistrement à TIME STUDIO (Puteaux).
Le résultat est la première démo du groupe qui est critiquée favorablement par la presse spécialisée. Fort de ces encouragements, le groupe passe la plus grande partie de l' année 1999 à en assurer la promotion.
José et Manu quittent le groupe en 2000 et Mario (BLACK BOMB A) assure l'intérim jusqu'en 2003 ou Plume (ex VAE VICTIS) rejoint le groupe, mais ce n'est qu' avec l'arrivée de Vinz en 2004 que SINN trouve enfin sa stabilité.
Parallèlement la recherche d'un nouveau chanteur ne donnant pas de résultats convaincants, Benoit s'essaie au chant et une nouvelle démo est enregistrée au studio AWAKE (Houilles). Le résultat s'avérant positif, le groupe investit dans du matériel et réalise le mcd : "THE 666 X MURDER PROJECT".
Distribué à 500 exemplaires, le mcd a permis à SINN de se faire une place sur la scène underground, et a ainsi apporté au groupe des moyens plus importants pour se faire connaître, grâce aux chroniques dans des magazines majeurs comme "Rock & Folk", "D-side", et par des scènes plus nombreuses.
Le groupe vient de terminer l'enregistrement de son album " Suspension " ainsi que la réalisation de la vidéo du titre "The one that no one sees".
SINN en concert
SINN : l'historique des concerts
Sa.
19
Déc.
2009
Divan du Monde - Paris 18ème (75)
Top Metal-Hardcore
01
02
03
04
06
07
08
10