La rencontre "caliente" d'un antique ska rock-steady avec la musique cubaine. Un bouillon aux saveurs de cumbia colombienne, de mento jamaïcain et de calypso trinidadéen.
Cette association exubérante s'articule autour de l'excentrique trompettiste jamaïcain Eddy "Tan Tan" Thorton, de la saxophoniste japonaise Megumi Mesaku et du bassiste cubain Ray Crespo. Leurs mélodies racontent une histoire universelle dans laquelle chacun se retrouve.
Après leur premier album éponyme, ils reviennent en 2007 avec "Ay Caramba" où ils revisitent avec humour des standards des années 40 et 50, un festival épicé de mambo et de calypso.
Ska Cubano en concert
Ska Cubano : l'historique des concerts
Di.
14
Nov.
2010
Sa.
30
Janv.
2010
Ve.
29
Janv.
2010
Je.
28
Janv.
2010
Sa.
09
Août
2008
Place du Grand Jardin - Vence (06)
Ve.
08
Août
2008
Pr.de Landaoudec - Crozon (29)
Je.
24
Juillet
2008
Je.
27
Mars
2008
Dock des Suds - Marseille (13)
Ska Cubano : les dernières chroniques concerts
Babel Med - Tiana - Bedouin Jerry Can Band - Ibrahim Maalouf -Ska Cubano - High Ku
C'est le "printemps" et voici revenir mon festival marseillais favori : "Babel Med", festival des musiques du monde qui permet aux professionnels de signer de nouveaux artistes, et qui nous permet à nous public de découvrir des artistes peu connus ou inconnus et d'autres (au moins une "tête d'affiche" par soir) déjà reconnus... Sur le papier, cette édition 2008 s'annonçait pour moi un peu moins passionnante que les éditions précédentes...Tout le monde a encore en tête, les concerts assez magiques de Mazaher, Baba Zula et Badila (pour ne citer qu'eux) de l'an dernier... Cette impression va hélas se confirmer, bien que Babel Med nous ait encore (fort heureusement) réservé quelques bonnes surprises... Je souhaitais démarrer ma soirée par la kabyle Nadia Tachaouit qui passe au "cabaret"...Hélas, cette année le "cabaret" est exclusivement (à part pour les dj de fins de soirée !) en configuration "concerts assis" et comme la salle n'est pas grande, la capacité d'accueil est rapidement atteinte. Pour des raisons (compréhensibles) de sécurité, nous nous retrouvons donc à faire la queue 20 bonnes minutes, espérant que la salle se vide un peu, pour pouvoir entrer... Ca y est. Une fois à l'intérieur, je constate donc qu'il s'agit d'un... Lire la suite