Tendu et opressant le son du groupe repose sur une basse caverneuse et monolithique, une batterie décousue et des claviers aux bidouillages électroniques très 80's. Ce post-punk-funk est au service de Lola Olafisoye, chanteuse aux incantations menaçantes et à l'esprit très soul, qui râle, hurle, miaule, chante ou respire comme une damnée.
Spektrum en concert
Spektrum : l'historique des concerts
Ma.
22
Janv.
2008
Sa.
25
Nov.
2006
Spektrum : les dernières chroniques concerts 1 avis
Klub des Loosers + Riton + Spektrum + Airborn Audio + Beans + Vive la fête ! + Bus Driver + DJ Tiga (Printemps de Bourges 2005)
La salle se remplie très rapidement pour accueillir KLUB DES LOOSERS. Fuzati, le Mc masqué versaillais apparaît sur scène accompagné du scratcher DJ Detect. Les premiers rangs connaissent par cur tous les titres de son premier album : un vrai fan club. Ses chroniques amères d'adolescent attardé de la banlieue ouest de Paris font mouche. Fuzati a toujours ce tic névrotique d'un doigt pointé vers le public et celui-ci en redemande. Il est particulièrement en forme ce soir puisque il demande quelques mots aux spectateurs pour faire des impros assez réussies. Le premier mot qui vient à un drôle d'éberlué au premier rang est "Ta gueule" : il ne s'en remettra pas face au flow terrible du vengeur masqué. Pour finir Fuzati jette rageusement son micro sur la table de mixage du DJ et s'en va. Alors que les lumières se rallument et que les techniciens démontent le matériel, quelques fans qui en voulaient encore crient "Loosers ! Loosers !"........... Dans l'autre salle, plus petite, le 22 est, Les 3 anglais de RITON avec 2 toutes petites machines et une guitare se débrouillent pas... Lire la suite