Groupe brésilien qui marie jazz et le frevo, un genre musical carnavalesque.
Le Spok Frevo Orquestra est apparu en 1996, initialement sous le nom "Banda Pernambucana", formé pour accompagner les concerts de Antônio Carlos Nóbrega et Chico Science & Nação Zumbi.
L'orchestre a pour démarche de donner au Frevo un traitement différencié, avec des arrangements modernes et des harmonies inventives. Les musiciens abusent de la liberté d'expression lors d'improvisations révélant une claire influence du jazz. "Le Frevo est une musique unique, différente de toutes les autres, animée et porteuse d'une magie particulière : celle de donner du bonheur", décrit Spok.
La formation, composée de 18 jeunes et talentueux musiciens du Pernambouc, est dirigée par le virtuose Inaldo Cavalcante de Albuquerque, mieux connu comme maestro Spok, qui cumule les fonctions de saxophoniste, arrangeur et directeur musical. Pour conduire le big band du Frevo, Spok compte, depuis la formation originale, sur l'expérience et le talent de son cousin Gilberto Pontes, le Gibasax, co-directeur musical du groupe. Spok est aujourd'hui l'un des artistes les plus respectés du Pernambouco et l'un des musiciens les plus vénérés de la nouvelle scène brésilienne.
Spok Frevo Orquestra en concert
Spok Frevo Orquestra : l'historique des concerts
Ma.
03
Août
2010
Chapiteau - Marciac (32)
Sa.
31
Juillet
2010
Jardin de Limur - Vannes (56)
Je.
23
Juillet
2009
Parc Longchamp - Marseille (13)