Aux États-Unis, elle est considérée comme la dernière pépite sortie tout droit du Tennessee. Stacie Collins fait du rock, mais pas que. Elle mélange bluegrass, rock sudiste, honky tonk, à la manière des monstres sacrés que sont ZZ Top, The Allman Brothers Band et Lynyrd Skynyrd.
En deux albums, Stacie Collins a su s'imposer sur ses terres exigeantes en matière de rock des USA, et plus particulièrement à Nashville dans le Tennessee. Considérée comme l'héritière d'une certaine Shania Twain, elle a su donner un coup de boost à une scène rock américaine qui commençait à en manquer. Après The Lucky Spot en 2007, elle a sorti son second opus Sometimes Ya Gotta trois ans plus tard.
Stacie Collins en concert
Stacie Collins : l'historique des concerts
Sa.
03
Oct.
2015
La Pesse - La pesse (39)
Lu.
14
Sept.
2015
Je.
26
Sept.
2013
Stacie Collins : les dernières chroniques concerts 1 avis
Stacie Collins
C'est avec un peu d'avance que j'arrive au Poste à Galène. Cela faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds. Les ventilateurs vrombissent toujours et tentent de rafraichir la salle. Cette salle qui à ma grande surprise est pratiquement vide. Je me dis que le public va arriver ... Mais à priori Stacie Collins n'est pas très connue et on s'attend peut-être à de la country qui nous vient du fin-fond du Tennessee ou l'on retrouve ces cow-boys en chemises à carreaux et les bottes au pied. J'avoue que ce n'est pas cela que je suis venu entendre, je ne suis pas fan... Mais non ! Aux premiers accords joués tu sais à quoi t'attendre ! Du gros son, du rock mêlé au blues avec une pointe de country. Et là tu t'en prends plein les oreilles. Stacie Collins commence avec Hey Mister de l'album Sometimes Ya Gotta le premier morceau de son dernier album et elle envoie du lourd dès le début. Elle se lâche sur chaque... Lire la suite
Top Pop-Rock
01
03
04
05
08
10