Chanson française. Vous aimez les boîtes à musique, les mélodies intrigantes, les textes réfléchis et les personnages énigmatiques ?
Tchapaclan se présente :Le Tchapaclan est né dans une cité universitaire de Luminy, ses membres viennent des alentours de Marseille.
Les textes du groupe sont réfléchis et peuvent aussi bien traiter des mots de notre société que de personnages plus ou moins imaginaires.
Le chanteur guitariste et accompagné d'un guitariste, d'un pianiste et d'un violoncelliste.
L'univers du Tchapaclan est accessible à tous, il est bercé par des rêves de pirates, des décors de chapiteaux, des dessins aux fusains, des ambiances de bistros...
Alors allez vite vous renseigner sur une de leurs nombreuses pages web et allez sans plus attendre découvrir se groupe rafraichissant sur les scènes de la région.
Influences:
Le monde du Tchapaclan est inspiré par des artistes comme les Ogres de Barbacks, la Rue Kétanou, Tryo, Manu Chao, mais aussi par des anciens comme Perret, Renaud ou Brassens.
Tchapaclan en concert
Tchapaclan : l'historique des concerts
Ve.
10
Fév.
2017
Je.
12
Fév.
2015
Je.
27
Mai
2010
Centre Culturel Luminy - Marseille (13)
Sa.
01
Mai
2010
Le Lounge - Marseille (13)
Ve.
09
Avril
2010
Sa.
28
Nov.
2009
Le Lounge - Marseille (13)
Ve.
06
Nov.
2009
Sa.
17
Oct.
2009
Tchapaclan : les dernières chroniques concerts 1 avis
Festimer : Dié + Tchapaclan + ...
L'autre jour mon frère me ramène un tract qui annonce les deux concerts de Zarga Music sur le Vieux Port, un concert organisé par Cap Marseille ... je passe l'info à Concertandco ... Ce matin au Bar de la Plaine (où on m'a posé un lapin) j'ai le temps de ramasser un double tract**; cette fois il s'agit du programme complet de ce festival Festimer que l'asso que je citais plus haut organise depuis plusieurs année le 3ème dimanche d'août. Sur leur site : "Grande fête écocitoyenne et populaire qui rassemble un nombreux public (15.000 personnes) autour des thèmes du partage de l'eau et de la protection de l'environnement. Ce Festival anime le Vieux Port de Marseille pendant tout un week-end en pleine période estivale, avec le concours des artistes, associations et institutions partenaires, réunissant les savoirs des uns, les talents des autres et la générosité de tous pour le plus grand bonheur des Marseillais, des touristes et des visiteurs. " Waw ! Un concert si bien placé sur le thème de la mer ... ça fait étrangement écho à la conclusion de ma chronique du Festival du Chant Marin de Paimpol. En plus je ne connais aucun des 10 groupes annoncés. Cela dit comme le dit le programme des Mini concerts gratuits : " avec la participation... Lire la suite