Vos critiques d'albums pour The Black Keys
Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !
The Black Keys : "El Camino"
Pop - Rock / BluesSoulRock
Critique écrite le 05 décembre 2011 par Pierre Andrieu
A peine un an après son fort justement acclamé album Brothers, le désormais fameux duo de blues 'n soul rock 'n roll The Black Keys revient avec un El Camino synthétisant le meilleur de ce qu'il a fait jusque là, en plus accrocheur et en plus tubesque. Le tour de force réussi par Patrick Carney et Dan Auerbach (deux bons gars pas poseurs pour un sou, ça change !) consiste à garder la personnalité du groupe - à la base, c'est " juste " du blues joué par deux passionnés - tout en écrivant des chansons... Lire la suite
Dan Auerbach (The Black Keys) : "Keep It Hid"
Jazz - Blues
Critique écrite le 01 juin 2010 par Philippe
Passé un peu inaperçue, l'escapade en solitaire de Dan Auerbach, la moitié du fameux duo Black Keys, est pourtant largement digne d'intérêt, pour les amateurs de blues gorgé de soul. Essayant d'assurer une veille sur le sujet des bluesmen solitaires, on ne peut décemment pas passer à côté, d'autant qu'il a fait le maximum pour s'éloigner du monde très codifié de son duo d'origine - ça n'a qu'à moitié marché, certes. On peut d'abord rappeler en préambule que malgré une anomalie génétique (à le voir sur... Lire la suite
The Black Keys : "Brothers"
Pop - Rock / BluesSoul
Critique écrite le 04 mai 2010 par Pierre Andrieu
En véritables stakhanovistes du rock et du roll, les deux Black Keys, déjà responsables de disques solo chacun de leurs côtés et de l'excellent projet hip hop/rock Blakroc en 2009, enchainent avec un album de leur groupe principal... Il s'appelle Brothers, se présente sous une jolie pochette décalée et permet de voir à l'uvre le fameux duo blues rock dans un style plus accessible et légèrement moins basique ou garage. En enregistrant en partie aux mythiques studios Muscle Shoals dans l'Alabama,... Lire la suite
Blakroc : "Blakroc"
Pop - Rock / HipHopBluesRock
Critique écrite le 26 décembre 2009 par Pierre Andrieu
Encore un bon album signé par les Black Keys, cette fois dans le style rap rock, sous le nom de Blakroc et avec plein d'invités venant du hip hop et du R&B : Mos Def, Q-Tip, RZA, Ol' Dirty Bastard, Raekwon, Ludacris, Pharoahe Monch, Jim Jones, NOE, Nicole Wray et Billy Danze. Patrick Carney et Dan Auerbach ont écrit, enregistré et co-produit ce disque sans aucun sample, ni pour les instruments ni pour les voix... Et le résultat est à la hauteur des attentes provoquées par le casting de rêve réuni sous le... Lire la suite
The Black Keys : "Attack & Release"
Pop - Rock / Blues
Critique écrite le 26 juin 2008 par Pierre Andrieu
Les Black Keys continuent à creuser leur passionnant sillon blues n' rock sur leur dernier album - Attack & Release - produit par le toujours avisé Danger Mouse... Dan Auerbach (guitare acérée, voix rocailleuse) et Patrick Carney (batterie sauvage) sont tombés dans le bluuuues quand ils étaient petits, et force est de constater que ça s'entend encore une fois sur le dernier chapitre de leurs ébouriffantes aventures musicales. Très en forme, le duo délivre en effet une flopée de hits punk n' blues si... Lire la suite
The Black Keys : "Magic Potion"
Pop - Rock / Blues
Critique écrite le 28 octobre 2006 par Pierre Andrieu
Authentiquement rustique, férocement minimaliste et toujours aussi près de l'os, le blues des Black Keys continue à puiser sa force aux racines de la musique noire américaine. Petit rappel pour les distraits : les Black Keys sont blancs, viennent de faire paraître leur troisième opus et se présentent sur scène (et en studio) comme les White Stripes : une guitare, une batterie, un micro. Les différences se situant dans les compositions, beaucoup plus blues et moins pop chez les Black que chez les White, et... Lire la suite
THE BLACK KEYS : "THICKFREAKNESS"
Rock
Critique écrite le 25 mai 2003 par Pierre Andrieu
Le premier son qu'on entend sur Thickfreakness est celui d'une guitare imitant brièvement une moto à fond sur le highway avant de partir dans un blues bien gras. Toute la musique que Dan Auerbach (guitare, chant) et Patrick Carney (batterie et production) aiment, elle vient de là... elle vient du blues ! On souhaite à The Black Keys une carrière aussi fructueuse et longue que le succédané de Elvis qui sert d'idole à la France d'en bas et d'en haut... Ce duo n'a rien inventé, bien sûr, mais il réussit... Lire la suite