Une formation de seize femmes, menées par Tamar-Kali l'égérie de la nouvelle scène afro-punk américaine, qui fait revivre, dans une version très électrique, la mémoire des diva noire de Nina Simone et Aretha Franklin à Grace Jones et de Big Mama Thornton à Tina Turner .
Collectif d'artistes tout droit venu des Etats- Unis, la Black Rock Coalition nous présente une formation exclusivement féminine qui fait revivre, dans une création très électrique, la mémoire de Nina Simone.
Elles sont seize et uniquement des femmes. Avec leurs robes panthères, collants roses et autres tenues très kitsch, elles déménagent ! Le poing levé, elles rendent un brillant hommage à l'incroyable diva de la musique noire. Connue pour sa voix au timbre riche et d'une rare puissance expressive, Nina Simone luttait aussi pour la défense des droits civiques et contre le racisme. La Black Rock Coalition, collectif d'artistes aux multiples initiatives, fait écho à cet engagement. Depuis 1985, il milite pour la liberté de création des musiciens afro-américains. Riches d'un héritage rock farouchement revendiqué, les Daughters of Nina rendent à merveille toute la force et la furie qui ont animé Nina Simone. Menées par Tamar-Kali, l'égérie de la nouvelle scène afro-punck américaine, les reprises gagnent en électricité, sans perdre pour autant en puissance émotionnelle.
Après l'hommage rendu à Nina Simone en octobre 2009, les musiciennes de la Black Rock Coalition Orchestra balaient toute la palette rythmique de la musique noire américaine à travers compositions personnelles et reprises des auteures-compositrices qui en ont construit l'histoire, d'Aretha Franklin à Grace Jones et de Big Mama Thornton à Tina Turner, toujours menées par la chanteuse afro-punk Tamar-Kali.
The Black Rock Coalition en concert
The Black Rock Coalition : l'historique des concerts
Sa.
06
Juin
2015
Théâtre Antique de Fourvière - Lyon (69)
Di.
07
Nov.
2010
Sa.
06
Nov.
2010
Ve.
05
Nov.
2010
Sa.
17
Oct.
2009
Ve.
16
Oct.
2009