Ce combo de Seattle formé par Steve E. Nix des Briefs balance une power-pop abrasive et mélodique, revendiquant son héritage punk rock.
Après avoir sillonné les USA et l'Europe pour la sortie d'un premier album salué par la critique, les Cute Lepers reviennent sur le Vieux Continent pour défendre leur nouvel LP. Ce combo de Seattle formé par Steve E. Nix des Briefs balance une power-pop abrasive et mélodique, véritable synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux en matière de punk rock depuis 77!
The Cute Lepers en concert
The Cute Lepers : l'historique des concerts
Lu.
23
Mai
2011
Sa.
14
Mai
2011
Sa.
14
Mai
2011
Di.
20
Déc.
2009
Lu.
14
Déc.
2009
The Cute Lepers : les dernières chroniques concerts 1 avis
The Cute Lepers + The Dolipranes
Les Cute Lepers de passage pour la première fois à Marseille, date unique en France que tous le pays doit nous envier (on peut rêver), vous l'avez compris : date immanquable et peu importe qu'il fasse moins onze millions de degrés dehors, qu'on soit lundi et qu'à l'approche de Noël tout le monde soit pauvre. Je décroche péniblement de Primeval, je prends mon courage, mon blouson et j'arrive à un horaire de semaine : 22h30 - le week end je serais surement venu à 4h du matin - pile pour le début des Dolipranes. Ca tombe bien j'avais peur d'être malade. Désolé. Malgré ces blagues de plus en plus moisies la Machine est correctement remplie pour un jour de semaine, un groupe pas si connu que ça et un tarif un peu plus élevé que d'habitude (mais légitime). L'assistance est de la première fraicheur. A part quatre ou cinq "anciens" il n'y a que des jeunes, voire des très jeunes. Etonnant. Qu'on se le dise, The Dolipranes est un groupe à rouflaquettes. Quoique le bassiste serait plutôt le sosie de Steve E. Nix avec quelques années de moins. Possible que ce soit comme dans Retour vers le Futur et qu'on se retrouve avec deux lui de deux époques différentes au même moment. A part qu'il y en a un qui a l'accent marseillais. Quoiqu'il en soit, les... Lire la suite