Rock progressif à l''approche floydienne.
D Project se présente : D PROJECT est le projet de musique progressive du guitariste / chanteur / compositeur Québécois Stéphane DESBIENS.
Deux ans après la sortie de "Shimmering Lights", Stéphane DESBIENS nous offre un deuxième opus intitulé "The Sagarmatha Dilemma" en 2008.
L'uvre qui s'inspire d'expériences vécues sur l'Everest, démontre tout le talent et la sensibilité qui habite ce compositeur et guitariste exceptionnel.
Encore une fois, il s'adjoindra les services de l'auteur et réalisateur Francis FOY pour donner parole à ce nouveau projet et s'entourera de plusieurs invités de marque tels Derek SHERINIAN (ex Dream Theater), Stu NICHOLSON (Galahad), Brett KULL (Echolyn) et John GREEN (Singularity).
La musique de D PROJECT se veut indéniablement progressive, mais résolument emprunte d'une grande modernité. L'approche floydienne du guitariste est indéniable. Les ambiances à la fois puissantes et douces nous invitent au voyage ...
Les musiciens :
* Mathieu GOSSELIN ( basse, guitare bariton, choeur )
* Jean GOSSELIN ( Batterie )
* Sandra POULIN ( violon)
* Stéphane DESBIENS ( chant, guitare, synthétiseur )
D Project en concert
D Project : l'historique des concerts
Je.
21
Mai
2009
Jas'rod - Pennes Mirabeau (13)
D Project : les dernières chroniques concerts 1 avis
Festival Prog'Sud : Sylbàt + The D Project + Eclat
Dixième édition du Festival Prog'Sud et la première pour moi. Le rock progressif, c'était ma nourriture exclusive à la fin des 70's. Depuis, mes goûts se sont diversifiés au point que je n'en écoute pratiquement plus. Mais la nostalgie surgit en lisant les fiches sur l'historique de cette musique exposées sur les murs du Jas'Rod : Genesis, Yes, King Crimson, bien sûr et... Van Der Graaf Generator, MON groupe culte. J'ai raté hier soir Tony Levin (pour la bonne cause) et les échos sont très bons. Il a paraît-il terminé son set en jouant du King Crimson et "c'était grand" me dit un festivalier. Soirée 100% francophone ce soir, la seule du festival. Vont en effet se succéder deux groupes français et un groupe québécois. Sylbàt, groupe breton nous propose du rock progressif celte. Le premier titre, Bullmachine ne me laisse rien augurer de bon avec son thème répétitif joué successivement à la harpe (Clotilde Trouillaud) et à la guitare (Hélène Brunet). De plus, le final dudit morceau arrive comme un cheveu sur la soupe. Et puis ils ont la bonne idée de poursuivre avec La Valse Des Loups, pièce d'un tout autre calibre dans laquelle Clotilde, en solo à la harpe en intro nous fait tomber sous le charme. Une jolie mélodie un peu trop... Lire la suite
Top Pop-Rock
02
03
06
07
08
09