S'il est un groupe pop culte, c'est bien The La's. L'histoire commence en 1986 à Liverpool, et se termine en 1992. Durant ses 6 petites années, le groupe a créé une douzaine de titres devenus mythiques : petits bijoux de pop aux mélodies intemporelles, les titres lorgnent du côté des Beatles, époque 60's. L'écriture précise et claire de Lee Mavers, leader ultra perfectionniste du groupe, le son "merseybeat" inimitable de l'album ont séduit un public qui, depuis 1992, attend encore le retour du groupe... En concert en 2011 !
The La's en concert
The La's : l'historique des concerts
Di.
28
Août
2011
Domaine National - St Cloud (92)
The La's : les dernières chroniques concerts 1 avis
The Horrors + Miles Kane + Crocodiles + The Vaccines + Trentemoller + Cat's Eyes + Concrete Knives + The La's + François And The Atlas Mountains + Archive + Lykke Li + Tinie Tempah (Festival Rock en Seine 2011)
Avec 108 000 spectateurs en trois jours, Rock en Seine 2011 a parfaitement rempli son contrat, établissant un nouveau record de fréquentation grâce à la création d'une quatrième scène intelligemment placée assez loin des trois autres pour éviter les interférences sonores et les " embouteillages "... Voici le compte rendu de la troisième et dernière journée du festival, le dimanche 28 août, sur le papier et dans les faits la plus " faible " des trois (Archive n'est pas une tête affiche aussi énorme que les Foo Fighters ou Arctic Monkeys, donc le site n'affiche pas complet, contrairement aux 26 et 27) mais avec néanmoins de quoi s'infuser une bonne dose de live de qualité ! La preuve ici : Crocodiles Comme aux Transmusicales de Rennes en décembre 2010, le groupe américain Crocodiles prouve à Rock en Seine qu'il est très à l'aise quand il s'agit de présenter en direct ses excellents morceaux de rock psyché shoegaze... Si l'on prend un chanteur/guitariste très convaincant, un guitariste admirablement bruitiste et un groupe (basse, batterie, orgue... ) en forme pour jouer des morceaux à la fois référencés (Jesus And Mary Chain... ), bien foutus, percutants et servis avec une bonne dose de larsens, on obtient les mordants... Lire la suite