Indiepop énérgique, guitares cultivées et distinction anglaise.
The Leeds se présente :Indiepop énérgique, guitares cultivées et distinction anglaise, THE LEEDS, groupe français qu'on jurerait venu d'ailleurs, est tenu par la voix lumineuse de l'anglaise Pandora Burgess et les compositions de Sébastien Poggioli, THE LEEDS propose une musique ouvragée, matinée d'influences pop (Brian Wilson, The Sneetches), de rock indépendant (Teenage Fan Club, Violent Femmes) et agrémentée de trouvailles brillantes!
The Leeds en concert
The Leeds : l'historique des concerts
Je.
18
Mars
2010
La Java - Paris (75)
Sa.
23
Mai
2009
Oméga Live - Toulon (83)
Ve.
20
Mars
2009
The Leeds : les dernières chroniques concerts
Bird in Shell + Atttendez + Flying Teapots + the Leeds + Tripod + Monsieur Snuss (sélections PACA du Printemps de Bourges)
Très bonne idée de la part du Sous Marin qui supervisait l'évènement que de rendre ce concert accessible à tous car gratuit dans une des belles salles de Marseille : l'Espace Julien. Au programme ce vendredi soir là 6 groupes appartenant à la catégorie Rock venus de toute la région avec au bout une qualification pour la finale du Printemps de Bourges.Parlons donc des groupes dans l'ordre de leur passage :BIRD IN SHELLCe trio marseillais qui compte dans ses membres le guitariste de Pagaille, cette fois ci au chant, avait la lourde tache d'ouvrir cette sélection de 6 groupes. Le public pas encore très nombreux s'est tout de même rapprocher sur invitation du chanteur, ce qui le sa mis un peu plus à l'aise. Ils font un pop mélodique qui alterne morceaux (un peu trop) calmes et plus énergique comme le très bon "Katarina" façon Christina des Catchers. Point de vue présence sur scène, ils sont assez statiques. Bref ils convenaient parfaitement pour commencer mais il manquait peut être un petit quelquechose pour que le public accroche vraiment.ATTENDEZAprès un changement de set d'un petit quart d'heure, les désormais 4 musiciens d'Attendez se sont mis en place : Lionel au bandonéon, xylophone, poêles à frire, Olivier aux guitares sèches de toutes... Lire la suite