Le groupe américain The Phenomenal Handclap Band propose un mix hyper épicé et roboratif entre rock psyché, hip hop, pop sixties, disco et world... Imparable sur scène. Révélation des Transmusicales de Rennes en décembre 2010.
The Phenomenal Handclap Band en concert
The Phenomenal Handclap Band : l'historique des concerts
Je.
14
Juin
2012
The Phenomenal Handclap Band : les dernières chroniques concerts 1 avis
Egyptian Hip Hop + The Phenomenal Handclap Band + Funeral Party + Von Pariahs + Donso + The Pack A.D + Lars & The Hands Of Light (Transmusicales de Rennes 2010)
Début en fanfare pour les Transmusicales de Rennes 2010, avec une première soirée riche en découvertes étonnantes et mémorables au Parc Expo et au 4 Bis... Parmi les très bons moments de live, on citera Egyptian Hip Hop, The Phenomenal Handclap Band, Donso et Von Pariahs... Au niveau des déceptions : The Pack A.D et Lars & The Hands Of Light. Et au rayon groupe émergent qui jouera bientôt dans de très grandes salles et qui le sait un peu trop : Funeral Party. Compte-rendu du Jeudi 9 décembre aux Trans : Von Pariahs Pour se mettre en jambes, rien de tel qu'un bon concert de rock anglais mâtiné de post punk : celui des irrésistibles et très violents Von Pariahs au 4Bis, un club rock situé juste en face du Liberté. Ce groupe français avec un chanteur borderline semblant être britannique (quel bel accent Cockney !) propose des pop songs déstructurées et sauvages qui se rapprochent souvent méchamment du punk. C'est anguleux, sec comme un coup de trique, agité de fréquents soubresauts ou autres rebondissements et idéal pour pogoter en se mettant sur la tête. Le chanteur évoque une sorte de hooligan incontrôlable croisé avec les chanteurs de Devo et The Fall, un genre de petit cousin de l'imprévisible et hyper talentueux... Lire la suite